Accueil » Aviation Générale » Big Frog vole vers Reno

Big Frog vole vers Reno

L’avion de course Big Frog a été chargé à bord d’un ravitailleur C-135 de l’Armée de l’air française, le 28 août 2011, à destination de Reno (Nevada). Le défi français participera aux National Air Races du 14 au 18 septembre 2011.

Le jeudi 25 août 2011, sur la base aérienne 125 d’Istres, le Nemesis du défi français Big Frog a été chargé à bord d’un C135 du groupe de ravitaillement en vol 2/91. Destination : Reno. Le monomoteur de course, démonté, a été placé sur deux châssis spécialement conçus pour transporter l’aile de sept mètres d’envergure ainsi que le fuselage de Big Frog. Le chargement s’est fait à bord du C135 depuis la porte cargo latérale. Quatre jours seront nécessaires pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

26 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Big Frog vole vers Reno
    bonjour ou peut ton trouver le t-shirt svp

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    C’est WILLY qui doit gagner! Ne perds pas ta trajectoire!
    Tu es unique.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    TI0 540 contre SMA : 120cv d’écart ! et ils ont la prétention de pouvoir gagner avec la même cellule que leurs concurrents. Pour du challenge c’est du challenge !!! 🙂

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    BRAVO les français ! ! Même s’il ne gagne pas cette année c’est deja:
    – Le moteur le plus innovateur
    – Le plus économe en combustible
    – Le moins polueur
    Ce n’est pas d’actualité ça?

    Répondre
  • un truc à la peter pan !
    idée génial, le reve n’as pas de prix !!
    et en plus si on peut faire mordre la poussière au ricain sur leur terre
    et si ça pouvait passer à la télé: la prepa , la course, le debrief ça serait top !!!
    good luck à la grenouille !

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Un C135 qui reste au sol coûte chère aussi donc autant qu’il vole…!
    Flash21: Merci à l’Armée de l’Air de fouttre en l’Air le fric qu’elle n’a même plus pour réparer ses Mirages…et je ne vois pas en quoi une course en rond va entrainer des pilotes ?
    Une course en rond?! déjà c’est un oeuf et puis faire un circuit en Pylon racing à 15 – 20 mètres sol à plus de 600 – 800km/h ébé c’est pas n’importe qui, qui pourra le faire! C’est la recherche et un entrainement dans son ensemble, c’est à dire pilote, ingénieur, mécanos….! C’est la formule 1!
    On ne va pas refaire le monde, mais si cela dérange certaines personnes de voir autant d’argent déboursé pour cette course, qu’est-ce qu’on peut dire des joueurs de foot par ex., qui touchent des millions parcequ’ils ont mis un ballon dans une cage??!
    Ciao

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Bonjour à tous , beaucoup de critique mais enfin un défi qui a de la gueule…moi j’ai le tee shirt , je les soutiens haut et fort !!!
    vaut il pas mieux que l’armée vole pour une bonne raison …

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    le moteur SMA une vitrine technologique……quel blague!

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    En cette période où l’on cherche à réduire les coûts, cela m’a fait plus mal de voir de mes yeux notre premier ministre prendre un Falcon tri réacteurs pour faire 200 km que de voir l’armée de l’air soutenir un projet sportif…

    Les armées américaines ont des écuries de course Nascar pour donner une vitrine à leur recrutement, et cela coûte bien plus cher qu’un avion en carbone…

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Merci à l’Armée de l’Air de fouttre en l’Air le fric qu’elle n’a même plus pour réparer ses Mirages…et je ne vois pas en quoi une course en rond va entrainer des pilotes ? Qu’est ce que ça a voir avec une mission de guerre.
    Ya des mécanos qui rentrent de vrais missions en train mais là la grande classe EC 135 SVP.

    Un ancien mécano AA bien content d’avoir quitté le bordel !

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    @pilot A320
    @CrapBag
    Au vu que Bigfrog ne fait pas vraiment l’unanimité pour la promotion du savoir faire aéronautique français, je me permet de mettre en relation vos petits chiffres avec les chiffres suivants:

    Le budget de la France pour la recherche env. 25 mia d’euro
    Le budget pour la défense env. 31 mia d’euro.

    C’est lors des crises économiques qu’il faut investir dans la recherche et l’innovation, afin d’en sortir le plus rapidement possible et de pouvoir créer des emplois !!!

    Je me réjouis de suivre les résultats du petit moteur diesel contre les moteurs essence d’une conception des années 70… Bonne chance à la petite grenouille française.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Villa Reno 10H30 de vol,21H00 pour le trip,à 20000€ de l’heure,ça nous fait 250000€ pour aller faire joujou entre des pylônes….Et on nous parle de rigueur à longueur de journée.C’est pitoyable.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    réponse à Jean Mi
    je comprend ta position, mais il ne faut pas confondre
    argent public (Armée) et
    argent privé (sponsor et autres)
    Qu’un transporteur civil Lambda fasse le transport, tant mieux.
    Mais que ce soit moi qui paye le carburant et le reste cela me chagrine.
    les mentalités doivent évouluer comme la technologie….

    Répondre
    • Big Frog vole vers Reno
      @ A320 : Je comprend aussi la votre, de position, mais je la trouve extrémiste et avec des oeillères. Que cet avion transporte Big Frog, des légionnaires, ou fasse de l’entrainement en vol, il fera de toute manière à peu près le même nombre d’heures de vol dans l’année. Ce ne vous (et me) coute donc pas plus que d’habitude cette escapade Américaine.
      Bonne chance à Big Frog dans la chaleur du Névada !

      Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Merci à l’équipe Big Frog et à l’Armée de l’Air de tirer la France vers le haut !
    Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là je ne pense pas que cela représente un investissement « financier » conséquent, sauf aux yeux des comptables qui ne résonnent qu’en chiffre. Il serait temps de remettre les financiers à la place qui est là leur.
    Merci de nous aider à rêver … même si j’ai quelques doutes sur la capacité du moteur à faire des étincelles (cela n’engage que moi).

    Si ce premier projet peut en susciter d’autres alors bravo.

    Egalement un grand bravo, et cela quelque soit le résultat final, pour avoir mené le projet à son terme.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Ayant personnelement rencontré Franck doyen au tout début de ce challenge, je pense que compte tenu des liens qu’il pouvait entretenir avec Willy que je connait bien aussi, puisqu’il n’est autre qu’ un génial et surtout excellent instructeur; je pense donc que Mr doyen à certainement subi des pressions l’obligeant donc à ecarter Willy qui reste à mes yeux le principal initiateur de ce projet.
    Je pense que Willy a encore plus d’un tour dans son sac, et qu’il n’a pas dit son dernier mot!!!
    Et je serais volontier à ses cotés quelque soit le défi.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Je trouve que c’est une honte que Willy Gruhier soit évincé de la sorte alors que c’est le premier à avoir parlé de ce projet.
    Comment un créateur peut-il être sorti de sa propre création? Une histoire de pognon encore? Je n’en sais rien mais je trouve cela irrespectueux et inadmissible.
    Je pense que des raisons valables et raisonnables devrait être donné pour cette trahison.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Allez Willy (et le autres).
    Pour l’aspect economique…. ben on s’en fou! (c’est une histoire de jaloux)

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Bonne chance à toute l’équipe, dommage que se ne soit pas diffusé à la télé en france (merci à aérobuzz pour le suivi). Et un grand merci à l’armée de l’air, pour une fois qu’une institutions d’état s’investit ne nous en plaignons pas.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    s il il n y a aucune retombée économique en perspective, je trouve cela comique!
    Coût de l opération ??? moteur proto, avion proto….

    Répondre
    • Big Frog vole vers Reno
      de Pilot a320 : s il il n y a aucune retombée économique en perspective, je trouve cela comique !
      Coût de l opération ??? moteur proto, avion proto….

      Et qu’est ce que l’on en a à faire ??? Si des gens passionnés ont envie de dépenser leur argent en se construisant des avions de course, en s’achetant des Ferrari, en restaurant à grand frais des chateaux ou des avions historiques, qu’est ce que cela peut bien vous faire ? Si des entreprises privées importantes trouvent leur compte en sponsorisant des actions de passionnés comme celles-là, quels problèmes ? Et si les retombées en image et en vente des moteurs SMA permettent aux gens de SMA de bosser et de vivre ? Et si nos pilotes de l’Armée de l’air au lieu de faire des ronds en l’air en méditérannée avec de simulations de missions toujour identiques font de vraies missions utiles (à leur maintient de compétences et à quelqu’un) ?

      Ca m’énerve quelque peu ces réactions stériles ! Si on réagissait tous ainsi il n’y aurait aucunes courses de quoi que ce soit (vélo, avion, voiture, course à pied, natation, etc…) et donc aucune recherche technologique de pointe qui se retrouve forcément un jour sur du matériel grand public ! (ABS, anti patinnage, cadre de vélo en carbone, tenues gortex pour la montagne, etc…)

      Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Pour ce qui est des frais cela passe par l’entrainement des pilotes, et c’est une mission « presque » comme une autre.
    Bonne chance à notre Armée de l’Air. Il faut dire que leur racer est moins puissant que ses concurrents, et que nos pilotes devront être excellents, ce dont nous ne doutons pas pour gagner.

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Merci à l’armée de l’air. Ce projet est ambitieux et excitant: je souhaite à toute l’équipe une semaine passionnante à Reno!
    Dominique Hedon

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    Bonne chance à vous pour les course de Reno alors 🙂

    Répondre
  • Big Frog vole vers Reno
    C’est un beau projet, bonne chance à l’équipe !

    En revanche, ça me paraît pour le moins excessif d’affréter un C-135 pour ça au moment où le pays n’a plus un rond !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.