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HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015

Honda Aircraft Company annonce la certification américaine de son biréacteur léger HondaJet au premier trimestre 2015 avec les premières livraisons simultanément. La certification européenne est attendue six mois plus tard.

Au salon Ebace 2014 qui ouvre ses portes aujourd’hui, 20 mai 2014, Honda Aircraft présente des photos du premier HondaJet de série. Le constructeur a réceptionné récemment les premiers réacteurs GE Honda HF120 de série. Le premier vol de l’avion en cours d’assemblage final est escompté dans le courant de l’été. Neuf autres appareils sont également en production. Quatre ont déjà reçu leur voilure et leur empennage. Ce qui permet à l’avionneur d’affirmer qu’il sera en mesure de livrer les...

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9 commentaires

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  • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
    ON ENTENDS JAMAIS PARLER DES MOTEURS HONDA !!!
    ceci est un indice preuve de fiabilité

    Répondre
  • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
    Fbs a le virus Honda, pourquoi pas! ce sont de bonnes voitures, mais il y a aussi bien en France, et en Europe
    Il prétend que ce n’ est l’auto qui a payé le jet, alors une petite question…d’où proviennent les fonds.
    s’il a encore son permis, il ne doit pas tourner souvent à 8.400 tours !
    mais je me pose une question…est-ce une voiture ou une moto ?…est-ce la twin ? qui fait le bonheur des moto-taxis…donc pour payer le jet, c’est auto plus moto !

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    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      Il n’y a pas de moto a 1,8l de cylindrée chez Honda…

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    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      FBS, c’est faux : http://moto.honda.fr/honda_GOLDWING_21.html
      mais c’était juste pour l’histoire, car ça n’a rien d’aéronautique 🙂
      Tom – motard & pilote

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    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      Ah oui, et la Goldwing 1800, c’est quoi ?

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    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      Autant pour moi, j’imaginais pas qu’on puisse faire aussi gros en moteur de moto. Et vu que c’est assez calme comme moteur, si ils les construisent aussi solides que ceux des voitures, ils devraient durer un moment

      Pour en revenir a l’économie de Honda, il semble bien qu’ils aient un réel savoir faire en mécaniques fiables, et a ce titre des clients fidèles.

      D’où les moyens de poursuivre de tels développements

      Et malheusement je crains de ne pouvoir m’offrir leur jet

      Par contre j’ai toute confiance dans leur sérieux, et j’espère qu’un jour ils reprendront leurs projets de moteurs a piston aviation.

      Parce que quand on voit l’écart entre la technologie des lycosaures et celles des moteurs actuels, c’est pas ceux qui sont « certifies » les plus fiables et de loin

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  • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
    pour monter une usine de cette importance et payer plus de mille salariés sans que ne rentre le moindre centime, il faut avoir les rheins solides…merci aux automobilistes…si, pour une fois, l’ auto ferait le bonheur de l’ avion, pourquoi pas !

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    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      Et ça ne s’est pas fait en spoliant leurs clients automobiles

      J’aimerais bien avoir des moteurs d’avion aussi fiables que leurs moteurs de voiture

      Ma Honda a 230000 km, se porte comme un charme et je n’ai toujours pas besoin de rajouter d’huile entre deux vidanges. Peu de moteurs peuvent en dire autant, surtout avec une zone rouge a 8400 tr/mn et 106ch/l pour un moteur atmosphérique

      Répondre
    • HondaJet : premières livraisons prévues au premier trimestre 2015
      En tout cas je confirme l’immortalité de ma (moto) honda qui passe sa vie sans garage, pluie, gel, végétation… et démarrage au quart de tour, aucune conso d’huile, pas de rouille.
      tant pis si la sur marge paye la conception d’un Jet

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