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L’Eclipse 550 à la conquête de l’Europe

Distributeur exclusif de l'Eclipse 550 en Europe, Aeris aviation a présenté pour la première fois sur le vieux continent le nouveau jet d'affaires d'Eclipse Aerospace. Après les déboires de 2008, le constructeur compte sur le renouveau de l'Eclipse et espère faire de l'ombre en Europe aux jets et turbopropulseurs concurrents.

Avec six mois de retard sur le calendrier, notamment du fait de la grève des personnels de la FAA aux Etats-Unis, l’Eclipse 550 a été certifié le 28 février dernier et la première livraison a eu lieu le 12 mars suivant. Le constructeur, basé à Albuquerque au Nouveau-Mexique, compte sur ce nouveau jet pour se remettre en selle après des difficultés qui, en 2008, ont contraint Eclipse Aviation à stopper la production de l’Eclipse 500.

L’année commence bien pour Eclipse...

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4 commentaires

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  • L’Eclipse 550 à la conquête de l’Europe
    « Un bi-moteur est par définition plus fiable qu’un avion à moteur unique » : pas à mon avis.

    Si « p » est la proba que le moteur ne tombe pas en panne pendant X heures (0 < p < 1), alors la proba qu'aucun des deux moteurs (supposés indépendants) ne flanche est p². Or 0

    Répondre
    • L’Eclipse 550 à la conquête de l’Europe
      En somme, l’avion le plus sûr ce serait le planeur ?

      Répondre
    • L’Eclipse 550 à la conquête de l’Europe
      Effectivement, du point de vue du risque de panne moteur, le planeur est tautologiquement totalement fiable et sûr !

      mon post précédent a été tronqué :
      – fiabilité du monomoteur = p SUP fiabilité du bimoteur = p²
      – mais sûreté du mono = (1-p) INF sûreté du bi = (1-p)²
      relativement au risque de panne moteur totale que le bi a moins de risque de rencontrer ou partielle que le bi a davantage de risque de rencontrer.

      Répondre
    • L’Eclipse 550 à la conquête de l’Europe
      Euh non c’était plus clair avant :
      (1-p)2 < (1-p) et 1-p est le risque de connaître une panne totale et la ça va

      Répondre

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