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L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser

Année 0 pour le « Oshkosh » à la française. Le potentiel est là, reste maintenant à lui donner les moyens de s’exprimer.

Il n’est évidemment pas question de faire un bilan de la première édition de l’Euro Fly-in de Saint Yan à mi-parcours, mais au vu des deux premières journées, il apparaît clairement que les promesses ne pourront pas être tenues. A moins d’un rush sur le week-end, les 1000 avions annoncés ne viendront pas. Le rassemblement a commencé mollement, avec peu de visiteurs le mercredi et le jeudi, et des exposants qui trouvaient le temps long. Mais il n’en demeure pas...

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12 commentaires

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Je viens de lire qu’encore une fois le RSA se transporte ailleurs..
    Je voudrais dénoncer cette bougeotte invraisemblable qui confine à un carrousel fou..
    Les motifs sont essentiellement financiers et pas du tout à l’écoute des passionnés qui seraient heureux d’avoir un rendez-vous
    physique chaque année que ce soit St Yan, Vichy, ou Chambley..
    Connaissant bien ces deux dernières, j’ai pas mal de connaissances sur place qui sont très déçues de cette organisation qui ressemble
    à l’hydre ( trop de têtes qui vont dans tous les sens) et qui ont vu leurs espoirs d’une manifestation régulière ruinés par la bougeotte affamée de gains de cette organisation!

    De nombreuses concessions et aides ont été apportées par ces mêmes plate-formes pour se conclure par une petite note ( je l’ai vu!)  » l’an prochain on va ailleurs » car
    « ..les structures sont mieux adaptées.. » balivernes et billevezées.!.
    Je propose qu’il y ait un boycot total de cette manifestation de façon à montrer aux soit disants organisateurs que le public ne veut
    plus que l’on se moque de lui, et que les plate-formes d’accueil en ont assez des chants de sirènes.

    Michel LAURENT

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Droit de réponse des Dirigeants du RSA :
    Bonjour a tous
    Merci à ceux qui ont fait le déplacement à Saint Yan. Nous sommes navrés de ne pas renouveler cette opération sur St Yan en 2011. La cause essentielle est le déséquilibre financier de cette opération pour la Fédération RSA, auquel s’ajoute vos nombreuses remarques négatives, sur les quelques erreurs commises bien involontairement lors de cette édition!
    Nous vous attendons nombreux à Blois du 1er au 3 juillet 2011 pour une belle édition conviviale, gratuite et festive, nous serrons à priori très nombreux…Buzzz
    Nous espérons pouvoir aller vers une manifestation de grande envergure dans les années à venir. Nos rêves d’Oshkosh Européen sont simplement différés… avec toute l’écoute que nous aurons de vos propositions!
    Bon vol a tous
    Pour la Direction de la Fédération RSA
    Hédi BELAGE (trésorier)

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    …surtout que les féru de la construction amateur (CNRA) et les ULMistes partagent au fond la même phylosophie de l’aviation : se construire ou posseder sa machine à soit, l’entretenir, et voler pour le plaisir…

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Ce dimanche 18 juillet par une très belle météo, notre arrivée avec un avion de club a été facilitée par un contrôleur comme on aime, à l’américaine. J’ai trouvé le site parfait pour ce genre de manifestation et l’organisation meilleure que d’habitude. Dommage pour le nombre réduit d’avions, sans doute le fait de la nouveauté géographique, mais cela ira mieux la prochaine année, les organisateurs doivent persister car à mon avis, c’est le bon choix. Oshkosh est perdu dans le nord américain, en campagne et pourtant on y vient du monde, St Yan doit suivre ce modèle à notre échelle et réussira.

    Walter

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Nota
    Le canard jaune est un RUTAN COZY III, toujours présent et remarqué aux rassemblements.
    Serge

    Répondre
  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Merci à tous les « canards »d’ètre présents au rassemblement de cette année.
    Je crois que vous étiez plus de 22, pour un début c’est pas mal, en rapport aux près des 500 appareils sur le terrain.
    A+
    Serge

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    L’avion rouge est un Max Plan MP 205 Busard , à voir une photo ici : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=19867

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  • par comandant robles

    L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Demain dimange 18,minimum un avion de LEspagne nous venons.
    Cest tres important pour la aviation europeenne que Saint-yan cest le meilleur meeting.
    Salud et force

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    quelqu’un saurait il quel est le nom de ce jolie oiseau rouge ? Un Rv ? mais la bulle ne me dit rien….

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  • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
    Pauvre aviation ,CNRA engluée dans le marasme européen plus rien ne se construit plus rien ne se vends des avions merveilleux comme les D112 se négocie a moins de 10000€ aucun des dirigeants ne vont aux combats, et subissent les directives allegeons tout ça.. a quand L’ESA ! pourquoi BLOIS fait le plein, le rève y est , et le public vient. parce que toute l’année un homme comme MEREUZE est au combat ne laisse pas un pouce de terrain aux porteurs de parapluies.copions le dans nos mentalitées et dans 5ans st yan fera le plein de CNRA.

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    • @ J.M.
      Je serais tenter de dire que l’aviation sera ce que nous voulons qu’elle soit. C’est en se rendant en nombre dans des manifestations comme l’Euro Fly-in que nous démontrerons sa vitalité. C’est aux pratiquants de base de se prendre en main. C’est le meilleur moyen pour ne plus subir ! G.R.

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    • L’Euro Fly-in de Saint-Yan, une idée à creuser
      Je partage ton analyse.
      Avec une pondération: si je ne suis pas content de l’attitude passive de nos dirigeants de fédérations (trop nombreuses) je n’ai qu’a prendre leur place et faire mieux.
      Et pourquoi Blois + St Yan ? les adeptes du vol moteur auraient tout à gagner à se retrouver ensemble. Il ne serait plus question de déclin ou d’insuccès mais au contraire d’une évolution positive. L’avion de construction amateur des années 60 a eu son heure de gloire, le Blériot XI aussi…mais aujourd’hui on vole moins en Emeraude ou Bébé Jodel qu’en ULM .L’essor de ces derniers n’est pas à regretter, au contraire !

      Répondre

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