Accueil » Aviation Générale » La Ferté Alais… Comment tout a commencé !

La Ferté Alais… Comment tout a commencé !

Les passionnés d'aviation ont rendez-vous, les 7 et 8 juin 2014, sur le plateau de Cerny, pour le traditionnel meeting de Pentecôte de la Ferté-Alais. La plus grande fête aérienne de France qui célèbrera cette année les 70 ans du Débarquement et les débuts de 1914-1918 prend ses racines dans les années 20, avec Jean-Baptiste Salis, un pilote de la Première guerre mondiale.

L’édition 2014 du «Temps des Hélices » va réunir, comme chaque année lors du weekend end de la Pentecôte, le must des machines de collection et faire converger vers le plateau de Cerny des dizaines de milliers de passionnés de belle aviation.

Actualité oblige, le thème retenu cette année va commémorer le début de la grande guerre et le 70ème anniversaire du D-Day, avec présence en force de Dakotas, parachutistes et chasseurs de 1914 à 1945… Un plateau riche,...

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La Ferté Alais… Comment tout a commencé !
    bonjour
    je cherche a savoir si ce brassard a un raport avec ces metting des années 20 ou 30
    quelqu n le sais t il?

    merci

    Répondre
  • La Ferté Alais… Comment tout a commencé !
    Je me souviens d ‘avoir fait du vol à voile dans le sud ouest de la France avec un petit fils Salis dans les années 79 80 . Un garçon calme et passionne aussi . J aimerais bien pouvoir le recontacter , si quelques uns ont une piste! Merci

    Répondre
    • par Philippe Chetail

      La Ferté Alais… Comment tout a commencé !
      Petit fils Salis dans les années 70 – 80 ? C’est probablement Frank, l’un des fils de Jean…
      Vous pouvez appeler Salis Aviation au 01 64 57 52 89… en précisant le terrain sur lequel vous l’avez rencontré…. Peut-être en apprendrez vous plus sur ce mystérieux vélivole au nom célèbre.
      Bien à vous
      Philippe Chetail

      Répondre
    • par Dominique Bonnin grangier

      La Ferté Alais… Comment tout a commencé !
      Je pense que c’était àBrive en août 82
      J’étais à Brive à cette date je faisais du
      CAP 21 et je me rappelle de jean Salis qui était en stage planeur.

      Répondre
  • La Ferté Alais… Comment tout a commencé !
    A voir et à revoir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.