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La FNAM estime à 4Md€ le poids de l’aviation générale en France

Selon la Commission aviation générale et d’affaires de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande), l’aviation générale représente 20.900 emplois en France métropolitaine et génère 4 milliards d’euros d’impact économique.

C’est à la demande de la DGAC que la Commission aviation générale et d’affaires de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) a lancé, en 2011, une enquête pour tenter d’évaluer les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France. Compte-tenu de l’absence de données centralisées, il a fallu faire remonter les informations de la base, ce qui a rendu le travail complexe et forcément approximatif. François Horiot, la présidente de la Commission, en convient : « La démarche...

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4 commentaires

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  • La FNAM estime à 4Md€ le poids de l’aviation générale en France
    si on lit un peu entre les lignes la FFA ne représente que le quart des appareils d’aviation générale.
    c’est peu pour cette fédé qui se prend un peu pour la meilleure, non ?

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  • La FNAM estime à 4Md€ le poids de l’aviation générale en France
    Peut-être que les services de l’Etat seront davantage conciliants avec les usagers de l’air à la lecture de pareils résultats? Trop de règlements tatillons ont divisé par 2 la poule aux oeufs d’or depuis 20 ans. Nous devrions lire en lieu et place 8 milliards et 40000 emplois, ne l’oublions pas…

    Répondre
  • La FNAM estime à 4Md€ le poids de l’aviation générale en France
    Merci Aerobuzz d’annoncer que la Fnam a publié les résultats de son enquête !
    Et merci à la Fnam de l’avoir faite !

    Pourtant, ce résultat a un goût amer: quand la Fnam sollicitait nos réponses, elle insistait sur l’importance de notre participation et prétendait qu’elle nous informerait de ses conclusions…
    Moi j’avais pris la peine de remplir le questionnaire.
    Je n’ai eu aucun retour !
    D’autres ont peut-être eu plus de chance ?
    Ou bien n’avons nous été qu’un faire valoir d’une structure qui représente surtout ses intérêts propres ?

    Dommage que l’initiative de la Fnam n’ait pas réussi à créer une dynamique autour d’un vrai problème de fond de l’Aviation Générale en France: fédérer de multiples individualités pour leur donner un poids politique significatif…

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    • La FNAM estime à 4Md€ le poids de l’aviation générale en France
      ce n’est pas une réponse, mais des félicitations pour ce message, toujours le même problème, on vous questionne, on vous utilise, et on se fait valoir avec vos réponses !
      ce qui s’ appelle vivre avec le travail des autres ! …ceux qui ont « lancé » cette consultations ne sont pas des bénévoles…ne pas se tromper !
      c’est certain qu’il y a gros à faire pour faire connaitre l’ aéro, sans aller bien loin, ni inventer l’ eau chaude, il suffit de copier …et c’est gratuit !
      l’ argent utilisé par ces micro-organismes qui ne vont pas tarder à présenter leur demande de subvention, avec, par exemple, ce genre de dossierpour justiifer leurs activités , serait mieux utilisé pour  » pousser » nos jeunes !
      Il y a 1h. j’ai reçu une offre  » on peut vous aider  » remplissez le dossier en PDF… en joignant 156 euros….pour frais !
      n’est-ce pas une certaine forme d’ escorquerie ?
      j’ai connu la même chose avec une Fédé, adherez et on vous défend…environ le même montant, réponse après plusieurs relances…on a étudier votre dossier ( sic ) ( on laisse  » pourrir  » …puis, on ne peut rien faire. ( ce que j’ appellerai les condoléances )
      ma demande de remboursement est restée lettre morte…

      Répondre

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