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Le Raid Latécoère 2010 endeuillé

Un équipage (3 personnes) a trouvé la mort, mardi 12 octobre 2010, dans le nord de l’Espagne, entre Pampelune et Saint-Sébastien. Le Raid 2010 est annulé. ACTUALISATION

L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères et européennes : trois ressortissants français se sont tués dans un accident d’avion de tourisme dans le nord de l’Espagne. Selon l’ambassade de France à Madrid, l’appareil avait décollé de Marseille et se dirigeait vers Saint-Sébastien (nord-ouest de l’Espagne) où il devait faire escale avant de poursuivre son périple vers Salamanque, dans l’ouest de l’Espagne, a dit une porte-parole de l’ambassade de France à Madrid.

Cet équipage était l’un des 15...

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10 commentaires

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  • par pilote du dimanche

    Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    En souvenir et en leur dédiant le raid il ne fallait pas abandonner car l’aéropostale en dépit de tous les drames n’a jamais abandonné. Ce qui est arrivé est épouvantable mais vous auriez dû continuer, pour eux et pour vous. A l’année prochaine. Une pilote (ancienne!) de 77 ans

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  • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    Dans ce tragique accident, parmi les victimes, un grand nom de l’Aéronautique doublé d’ un grand Monsieur disparaît.
    In memoriam

    Répondre
  • par chasseur d'étoiles

    Nous somme vulnérables et fragiles
    Ce n’est pas que l’Aviation est dangereuse, mais ce sont des activités à risques qu’il faut gérer.
    La sécurité optimale passe par la conscience des risques et l’autoévaluation par le pilote de sa capacité à y faire face. A partir de là il est de sa responsabilité de prendre les marges de sécurité suffisantes et de ne pas céder aux pressions qui s’exercent pour l’inciter à partir. Dès que l’on fait un raid, souvent la concrétisation d’un rêve il devient très dur de ne pas céder à la pression et en premier lieu à celle que l’on se met …

    L’aviation c’est l’école merveilleuse mais implacable de la prise de responsabilité, face à un environnement très complexe et face à soi-même.

    Chaque pilote doit savoir qu’il est vulnérable, nous sommes tous quelle que soit notre expérience, fragiles.

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  • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    Au revoir à de grands hommes qui ont perdu la vie en allant soutenir des personnes dans le besoin ! Pourquoi vivre sa passion peut être synomyme de tragédie.
    Daniel tes amis seront toujours trés fiers de toi et surtout ne t’oublierons jamais.
    Valou et Jm.

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  • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    C’est triste.

    C’est d’autant plus triste que cela donne l’impression que Renaud Ecalle est mort en vain : La lecon n’a pas été retenue. On ne joue pas avec les éléments.

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  • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    A t’on des informations sur l’appareil en question ?
    J’ai des amis qui participaient a ce raid et je suis inquiet…

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    • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
      J’aimerais également avoir des infos plus précises pour la même raison. Quel avion et quel équipage. Car je n’arrive pas à avoir d’info puisque le site est fermé.
      Merci de vos renseignements

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    • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
      Il s’agit d’un équipage de l’AC de Chartres.
      Que je connaissais très bien !

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  • Le Raid Latécoère 2010 endeuillé
    A chaque nouvel accident, je me demande toujours si relater ces incident est bon.
    Certes, un journaliste doit faire son métier, et cette information est importante, et je ne remets pas ceci en cause.

    Mais je me dis qu’à chaque nouvelle de ce genre, une pierre de plus est lancée contre l’aviation générale pour aller vers un tout « encore plus réglementaire et répressif ».

    Choix cornélien non ?

    Edd

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    • @ EDD
      S’enfouir la tête dans le sable, regarder de l’autre côté ou se boucher les oreilles n’a jamais été une stratégie gagnante… G.R.

      Répondre

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