Accueil » Aviation Générale » Snecma dédramatise les problèmes du programme Silvercrest

Snecma dédramatise les problèmes du programme Silvercrest

Alors que Dassault ne sait toujours pas quand il pourra enfin faire voler son Falcon 5X équipé du moteur Silvercrest et que Cessna a renoncé à motoriser son Citation Longitude avec ce même moteur, Cédric Goubet, Directeur général des moteurs civils de Snecma (Safran) se veut néanmoins rassurant.

Il aura fallu attendre que le Salon NBAA de l’aviation d’affaires (Las Vegas, 17-19 novembre 2015) ferme ses portes et que chacun rentre chez lui pour que Snecma (groupe Safran) se décide à communiquer sur les problèmes de son moteur Silvercrest. A l’ère des tweets, ce retard à l’allumage paraît une éternité. La mise au point du motoriste français a pris la forme d’une interview de Cédric Goubet, Directeur général des moteurs civils de Snecma, diffusée sur le site internet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Snecma dédramatise les problèmes du programme Silvercrest
    Tout progresse , mais on peut se poser la question de savoir si ce n’est pas dans les moteurs que les avancées sont les plus importantes . Economie ,fiabilité ,silence ….
    Les ailes volantes , basées sur la formule Horten ,vont arriver . Mais il y a mieux (une Horten a ,en fait Deux dérives ,mais fantômes , en bout d’ailes) car ,pour moi ,la mécanique de vol originelle – oiseaux- est la meilleure , et applicable à nos engins . .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.