Accueil » Aviation Générale » Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air

Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air

La réplique du Morane-Saulnier Type G de Roland Garros a effectué, le 9 septembre 2013, un vol de 5 heures. Encourageant à quelques jours du vol commémoratif au-dessus de la Méditerranée (22 septembre 2013).

Le MSG2013 a décollé de la piste d’Auch, le 9 septembre 2013, en début d’après-midi. Il est allé se balader au-dessus de la Montagne Noire, puis il a viré à Pamiers, en Ariège, avant de revenir à son point de départ, 5 heures plus tard.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
    bien à vous tous pour nous faire une part de rêve!!!!!!

    Répondre
  • Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
    Bonjour à tous et toutes bravo pour ce beau projet qui est le votre et bon vol.je souhaiterai aussi qu’il se crée un projet similaire pour un autre MS mais le MS-406 en france bien sûr!on peu toujours rêver!.Encore bravo!
    Cordialement .

    Répondre
  • par Michelle COADOU et Jean-Claude ROUGIER

    Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
    Félicitations à toute l’équipe de Réplic’Air pour la réussite de la réalisation de la réplique fidèle du MS type G de R GARROS.

    une Equipe, un Pilote, et un Avion ….
    Cet ensemble est a la hauteur de l’exploit réalisé le 23 septembre 1913.

    Meilleurs voeux de réussite pour la réedition de la traversée le 22 septembre prochain ou nous ne manquerons pas d’être présents à Fréjus pour le décollage.
    Association VAR-14-18 de FREJUS

    Répondre
  • Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
    BRAVO et félicitations à toute l’équipe.
    Nous vous souhaitons un vol magnifique.
    Nous regrettons de ne pouvoir participer à cette traversée car le rassembLement des Femmes de l’air a lieu le 21/9 à DAROIS
    Aéronautiquement vôtre

    Michèle MAGNIEN
    Présidente
    Association Française des Femmes Pilotes
    06.42.994.622
    presidente@femmes-pilotes.com

    Répondre
  • Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
    Pouvez vous m’expliquer comment on peut faire une vingtaine de vols avec une quinzaine d’atterrissages?
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    A part ça, c’est du beau boulot avec moins de risque qu’ avec le moteur original, quoi que!

    Répondre
    • Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
      Et pan sur le bec ! Il fallait lire : « 20 heures de vol » et non pas « 20 vols ». Autant pour nous. L’erreur est corrigée. Merci.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.