Accueil > Aviation Générale > L’aérodrome d’Argentan sauvé

Aviation GénéralePublié le 10 février 2016

L’aérodrome d’Argentan sauvé

Le 8 février 2016, la commune d’Argentan (Orne) et l’aéro-club « les ailes argentanaises » ont signé une convention qui confie la gestion de la plate-forme à l’association. Cette signature est l’épilogue d’une affaire qui a débuté, en novembre 2012, quand la chambre de commerce de Flers-Argentan, propriétaire du terrain (11 hectares), a décidé sa mise en vente au prix de 245.000 euros.

Il aura donc fallu trois ans de négociation pour que la CCI accepte de revoir à la baisse ses prétentions. Au final, l’aérodrome a été cédé pour environ 150.000 euros. Le maire souhaite maintenant développer l’activité de la plate-forme dans le respect des riverains.

C’est donc une affaire qui se termine bien, en particulier pour les 40 membres de l’aéro-club durement éprouvés au printemps 2015 par le décès accidentel d’une mère de famille et de ses trois enfants dans le crash de l’unique avion du club. Depuis, grâce à un prêt fédéral, « les ailes argentaises » ont pu acheter un nouveau Robin DR400-160.

  • G Lescalup

    La France est la mère de l’aviation. En conséquence, tous ses aérodromes devraient être classés "monument historique" et devenir intransformables en autre chose.
    On sait que le culte effréné du Veau d’Or mène à une impasse totale comme l’a toujours montré l’Histoire des Hommes.

    En plus de cette considération philosophique, ces petits terrains d’aviation de plaisance sont des zones de verdure, ce qui est précieux. Regardez Saint Cyr ou Chavenay en région parisienne, Bernay ou Dreux un peu plus loin...

    Et puis, ce sont des endroits de rêverie où voir des avions reste toujours magique.

    Signaler un abus
    Répondre
  • dof

    Dans l’orne, il n’y a rien, ou presque !

    J’ai étudié à Flers, et je suis devenu pilote hélico car un équipage de l’ALAT a eu la bonne idée de tomber en panne en Alouette 2 sur le terrain de foot de la commune. Vocation par l’exemple !

    Après le camembert pasteurisé, le cidre doux avec des bulles, la crème liquide,le trou Normand à moins de 45 °..... laissez nous au moins nos aéro-clubs Normand !

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut