Accueil > Aviation Générale > Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs

Aviation GénéralePublié le 11 février 2016

Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs

Après une excellente année 2014 qui avait vu les livraisons d’avions monomoteurs à piston faire un bond de près de 10% pour atteindre 986 unités, 2015 s’est achevée sur un recul de -4% avec 946 livraisons. Aucun constructeur n’est épargné. Pas même Cirrus qui a livré 270 SR22 (contre 277 en 2014), le modèle qui continue, année après année, à être le plus vendu du marché.

10 meilleures livraisons des monomoteurs à piston en 2015
2012201320142015Evolution
Cirrus SR22169244277270-7
Cessna C172140106155143-12
Tecnam LSAnc108108102-6
Diamond DA409310213675-61
Flight Design CT76898859-29
Cessna C20656404351+8
Piper PA2826515650-6
CubCrafters Carbonnc525347-6
Cessna TTx0212244+22
Piper PA4661584836-12%
JPEG - 27.4 ko
En 2015, Diamond Aircraft a livré 144 avions dont 75 DA40NG
© Diamond Aircraft
  • jcm

    On peut noter l’impressionnante montée du TTx, vive le modernisme, vive l’innovation !

    Signaler un abus
    Répondre
  • Fbs

    Un demi siècle après sa sortie, c’est encore le bon vieux C172 qui est dans les meilleures ventes.

    Dans quelle mesure est-ce du à un avion conçu de manière géniale, et dans quelle mesure est-ce que le poids de la certification à complètement réglé son compte à l’innovation dans le domaine ? On peut se poser la question...

    En attendant, ceux qui ont de vieux C172 sont heureux de savoir qu’il y aura encore des pièces détachées pour leur monture pour un moment. Et que c’est probablement ce qui donne de la valeur à cet avion.

    Certains constructeurs devraient y réfléchir : la pérennité est sans doute plus importante en aviation que la performance pure (et celui auquel je pense le plus est Garmin avec leur politique de ne pas suivre leurs produits plus de 10 ans...)

    Signaler un abus
    Répondre
  • Laude

    Je pense que Vans Aircraft a du mettre en l’air au moins 500 avions. bon d’accord ce sont des avions de constructeurs amateurs mais quand meme. On en est pas loin des 10000...

    Quand on a volé en Vans on a un peu du mal a revoler dans un 172..

    Signaler un abus
    Répondre
  • barbeau

    Je vole aussi sur Van’s RV6, et c’est vrai que cette machine est vraiment fantastique, polyvalente (rapide, voltige, pose court) et pas compliquée à piloter. C’est mon avion préféré.
    Mais je vole aussi sur C172 de temps en temps à 3 ou 4 personnes, le vol est moins sportif et parfait pour des pax un peu sensible.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut