Accueil > Aviation Générale > SolarStratos en phase de tests

Aviation GénéralePublié le 19 février 2016

SolarStratos en phase de tests

SolarStratos est un projet suisse d’avion commercial solaire biplace qui devrait être utilisé, dans une version modifiée, pour réaliser un vol stratosphérique.

JPEG - 137.3 ko
Fin janvier, l’équipe Solar Stratos a testé l’effet dynamique sur les cellules solaires à 7.000 mètres d’altitude
© SolarStratos

Alors que la construction du prototype se poursuit (le fuselage est terminé et les ailes sont en cours d’élaboration), l’équipe de SolarStratos poursuit les tests pour le vol stratosphérique. Fin janvier, le premier vol d’altitude a été effectué à bord d’un Eco-Light. L’objectif : tester l’effet dynamique sur les cellules solaires à 7.000 mètres d’altitude.

JPEG - 214.5 ko
Les données recueillies permettront de réaliser un modèle sur l’évolution des températures des cellules solaires dans la stratosphère
© SolarStratos

Une première étape qui va permettre de mettre en place un modèle de calcul de l’évolution des températures des cellules solaires dans la stratosphère. La prochaine étape consistera à s’approcher de l’espace, à plus de 130.000 pieds (environ 40.000 mètres), avec un ballon cette fois-ci.

JPEG - 859.8 ko
SolarStratos est un projet d’avion solaire pesant 400 kg, biplace en tandem
© SolarStratos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut