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Les livraisons d’aviation générale en chute libre

Au deuxième trimestre 2016, les livraisons d’avions légers et d’affaires, ainsi que celles des hélicoptères, accusent, en valeur, des reculs de -11% pour les avions et de -32,5% pour les hélicoptères. Les constructeurs continuent de s’enfoncer dans une crise profonde.

Trimestre après trimestre, les chiffres des livraisons d’avions et d’hélicoptères compilés par la GAMA (General Aviation Manufacturers Association) mettent en évidence la crise aigüe à laquelle sont confrontés les avionneurs et hélicoptéristes de l’aviation générale. Une fois encore, à l’occasion de la publication des résultats du premier semestre 2016, la branche en appelle aux gouvernants et aux administrations de tutelle pour obtenir un allègement significatif des contraintes réglementaires.

A leur niveau, en dépit des difficultés financières auxquelles ils doivent faire face,...

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2 commentaires

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  • Courage. Encore un peu de règlementation EASA, et quelques couts additionnels de certification et l’aviation légère sera enfin morte…

    Répondre
    • D’accord d’évidence sur ces deux points…Il faut ajouter la stagnation voire le recul des perfos des avions d’aéro-club quand on les compare aux meilleurs appareils d’avant-guerre : Rapport masses vide/charge sans progrès, traînées de refroidissement désastreuses, silence inexistant, aérodynamique ignorée…Seules facilité de pilotage et sécurité ont progressé. Pourtant les constructeurs amateurs ont montré la voie en tous pays et si les industriels s’en inspiraient nous attirerions sans doute de nouveaux fanas. L’histoire montre que l’aviation progresse quand des ingénieurs dirigent l’entreprise et non des banquiers. Une citation d’un grand de l’aviation ( Robert BONAME ) pour finir :
      « Quand on va voler sur l’avion qu’on dessine on évite de dessiner des conneries »

      Répondre

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