Accueil » Aviation Générale – brèves » Beringer Aero d’Alaska à Blois

Beringer Aero d’Alaska à Blois

A Blois, dans le cadre du 34ème salon international de l’ULM (30-31 août 2014), Beringer Aéro annonce avoir vendu une dizaine de kits de roues et reçu une centaine de visiteurs intéressés. L’équipementier français présentait notamment : une roue 6 pouces et une 4 pouces (1,1 kg avec disque et étrier, la plus légère du marché) pour ULM et leur fameuse roulette de queue anti cheval de bois (brevetée). L’équipe qui animait le stand rentrait d’une épuisante tournée d’une semaine à Oshkosh (AirVenture 2014), avec plus de 200 visiteurs par jour qui ont manifesté un intérêt pour les productions maison, tournées vers l’Expérimental et le Certifié (STC FAA des roues et freins de Cirrus).
Beringer.aero à Oshkosh, en juillet 2014…… à Blois, fin août.
Dans la foulée d’AirVenture 2014, Gilbert et Véronique Beringer, ont poursuivi par une recherche de marché potentiel en Alaska, paradis des Piper aux pneus gigantesques (les bushwheels). Le marché, pour la fourniture de roues, s’appuierait sur 2.000 avions, sans compter les retombées d’autres avions US. Une roue 6 pouces est prête. Sans compter un partenariat avec un fabricant de pneus bushwheels à destination de l’Expérimental ou de l’ULM. Tout cela sans subventions !
Beringer Aero estime le marché des roues (bushweels) pour les Piper des pilotes de brousse d'Alaska à 2.000 avions
A noter que Beringer s’est lancé dans le sponsoring. Il est présent sur 5 avions du Red Bull Air Race, 1 Extra en voltige et 3 à Reno. En ce sens, Gilbert et Véronique Beringer renouent avec la stratégie qui était celle de leur entreprise à ses débuts dans le monde de la course moto. J.M.K.

1 commentaire

Laisser un commentaire