Accueil » Aviation Générale – brèves » L’ULM A22L2 d’Aeroprakt est arrivé à Avignon

L’ULM A22L2 d’Aeroprakt est arrivé à Avignon

Depuis début 2016, Pierre Pelletier (ATA) est le nouveau distributeur français de l’ULM A22L2 construit en Ukraine par Aeroprakt. Le premier appareil de démonstration vient d’arriver à Avignon, où est basé ATA. Cette machine est éprouvée puisque 500 exemplaires ont déjà été produits. L’A22L2 est la dernière version en date, développée et homologuée pour une masse maximale au décollage de 600 kg, il est limité en France à 472,5 kg, contenu de son classement en catégorie ULM. Il est équipé de série d’un parachute de cellule Magnum Safety 601S-LSA.

La structure de l’A22L2 est réalisée en aluminium. Les voilures et les gouvernes sont entoilées (Diatex EV3 1500), seuls les bords d’attaque et les plans fixes (vertical et horizontal) sont coffrés en aluminium.

L’A22L2 est proposé en standard avec un moteur Rotax 912 de 80 CV.
Pour les utilisations nécessitant plus de puissance (vols montagne, remorquage planeurs, tractage banderoles, exploitation sur flotteurs), les moteurs 100 CV Rotax 912S et iS (injection) sont proposés en option. Le moteur Rotax est asocié à une hélice Kiev Prop tripale à pas réglable au sol.

L’un des atouts de cette étonnante machine est son prix. Dans sa version de base, ATA le propose à 55.000 € TTC. Les deux premiers clients (une école ULM et un privé) d’ATA doivent réceptionner leur A22L2 en juillet prochain.
L'A22L2 est équipé d'untrain d’atterrissage tricycle amorti par son train principal à lames et par amortisseur hydraulique pour la roue avant conjuguée.

Laisser un commentaire