Accueil » Aviation Générale – brèves » La tournée américaine de l’EC175 passe par Heli Expo 2013

La tournée américaine de l’EC175 passe par Heli Expo 2013

L'EC175 d'Eurocopter, le segment de marché des hélicoptères biturbine de moyen tonnage (7,5 t)Eurocopter présente son nouvel EC175 au marché américain en organisant une tournée de 15 jours aux Etats-Unis. Elle a débuté début mars par la ville de New Iberia (Louisiane) et passe, en ce moment, par le salon Heli-Expo (5-7 mars), à Las Vegas, où Bristow Group a confirmé l’achat de 12 exemplaires.

Pour cette tournée américaine, Eurocopter a choisi le premier EC175 de série, en configuration Oil & Gas pour les missions offshore. Il s’agit d’offrir la possibilité aux compagnies américaines spécialisées dans le transport de passagers et les missions logistiques pour l’industrie pétrolière et gazière d’évaluer les capacités de ce nouvel hélicoptère.

Le rayon d’action permet aux prestataires de services offshore et autres opérateurs, de transporter 16 passagers à bord en configuration Oil & Gas, sur des distances de 140 nautiques qui peuvent être étendues à 200 nautiques avec seulement 12 passagers à bord.

Laisser un commentaire