Accueil » Aviation Générale – brèves » Les aviatrices françaises se mobilisent pour la semaine de la femme

Les aviatrices françaises se mobilisent pour la semaine de la femme

Le 8 mars 2016 est décrété « journée internationale de la femme ». A travers le monde, les femmes pilotes invitent leurs congénères à partager avec elles, leur passion de l’aviation. L’objectif est d’attirer de plus en plus de femmes à la pratique de l’aviation et, pour les plus jeunes, de les informer sur les carrières aéronautiques. Tout est à faire quand on sait que les femmes ne représentent que 8% des effectifs des aéro-clubs français…
woaw_semaine_2016_hires.png
Cette année, à l’initiative de l’Institut des Femmes de l’Air du Monde WOAW, la semaine mondiale des femmes de l’air a pour thème l’histoire de l’aviation au féminin. Les femmes-pilotes sont encouragées à «passer le manche», c’est à dire à faire découvrir le vol sur petit aéronef à une fille ou une femme. Le site des Femmes de l’air recense les initiatives à travers la planète. Les françaises pourront échanger leurs impressions sur la page Facebook de la section française.
Pendant une semaine, les femmes pilotes françaises accueillent les jeunes filles et les femmes sur leurs aérodromes…
Parmi les rendez-vous proposés par les femmes pilotes françaises : à Saverne, Malwina, une jeune instructrice 3 axes, à Haguenau, Christine, pilote de ligne retraitée et instructrice avion et ulm, à Gap, Psylvia, pilote en cours de formation instructeur, ou encore, à Bourg en Bresse, Myriam pilote ULM, propose une conférence sur l’aviation au féminin… Les vols réalisés dans le cadre de ces initiatives viendront s’ajouter à ceux effectués ailleurs dans le monde. L’objectif de WOAW est de totaliser plus de 15.000 vols au cours de la semaine.

10 commentaires

Laisser un commentaire