Accueil » Culture Aéro – brèves » Concorde en vedette à Aeroscopia

Concorde en vedette à Aeroscopia

Du 28 février au 29 mai 2016, l’association Cap Avenir Concorde organise en partenariat avec le musée aéronautique Aéroscopia à Blagnac, la commémoration du 40ème anniversaire de la mise en service de Concorde par Air France et l’ouverture progressive du réseau supersonique.

Une exposition évoquera ce qui est et restera certainement comme une des plus belles pages de l’aviation civile Présentation des uniformes créés par de grands couturiers pour les hôtesses et stewards, des vitrines pour présenter une collection de menus Concorde et de la vaisselle du service à bord – des documents et brochures commerciales remis aux passagers – des cadeaux offerts aux passagers – Concorde à travers la philatélie… : l’exploitation de Concorde par Air France, l’ouverture progressive des lignes supersoniques à partir du 21 janvier 1976, le service d’excellence, la maintenance, des témoignages, de nombreuses photos et enfin, l’arrêt des vols en 2003, avec l’installation dans les divers musées des Concorde d’Air France.

En parallèle de cette exposition, quatre conférences seront proposées Pour les conférences, afin de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, vous pouvez vous inscrire par mail : louispaulus@wanadoo.fr. :

  • Dimanche 28 février à 14h30-16H00 : Concorde plus vite que le soleil

– Animée par Henri-Gilles Fournier (CDB) et Daniel Casari (PNT)

  • Dimanche 13 mars à 14h30-16H00 : Concorde un service d’excellence

– Animée par Véronique Cangémi (Hôtesse) – Laurence Keniston (Hôtesse) – Christophe Régnier (Steward).

  • Dimanche 17 avril à 14h30-16H00 : A bord de Concorde pour une traversée transatlantique Paris-New York.

– Animée par Jean-Louis Chatelain (CDB) et Béatrice Vialle (OPL)
▪ Dimanche 8 mai à 14h30-16H00 : Concorde un défi pour la maintenance
Animée par Hubert Protin – Dominique Taillet – Daniel Foex (Maintenance Concorde)

  • Dimanche 22 mai de 9h30 à 17h30 : Visite de la cabine du Concorde d’Air France. (Sous réserve d’avoir les autorisations nécessaires. Les visites seront alors assurées par les bénévoles de l’association Cap Avenir Concorde).

Concorde en vedette lors de l'inauguration d'Aéroscopia en janvier 2015

3 commentaires

Laisser un commentaire