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Airbus, Helicoptères, Uber

Airbus Group s’est rapproché d’Uber pour proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130. L’idée est de démontrer la viabilité d’un nouveau business model pour les opérateurs d’hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients. Cette expérimentation est menée par le Centre d’innovation technologique A3 d’Airbus Group créé par le groupe aérospatial européen, en mai 2015, dans la Silicon Valley, et doté d’une enveloppe d’investissement de 150 millions de dollars.
L'hélicoptère H130 d'Airbus Helicopters, particulièrement adapté au transport de passagersCette approche est pour le moins innovante. Il est bien évident que compte tenu de la taille et de la structure du marché du transport de passagers à la demande en hélicoptères, Uber ne se serait jamais intéressé à ce secteur. En revanche, la bête noire des taxis possède un savoir-faire indéniable pour mettre en relation commerciale les chauffeurs de voitures particulières et des clients potentiels. Ce sont les outils numériques développés par Uber qui intéressent plus particulièrement Airbus Group pour aider les compagnies d’hélicoptères à aller chercher des clients en dehors de leur sphère traditionnelle d’activité. A l’opposition frontale se substitue la collaboration.

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