Accueil » Hélicoptère – brèves » Airbus Helicopters soutient la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Airbus Helicopters soutient la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Les sauveteurs de la SNSM sont régulièrement mobilisés dans le cadre des interventions de la Sécurité Civile, de la Marine Nationale ou de l'Armée de l'Air. La Fondation d’entreprise Airbus Helicopters [Créée en 2012, la Fondation d’entreprise d’Airbus Helicopters est une entité à but non lucratif qui regroupe les activités humanitaires de l’entreprise, en axant son intervention sur l’urgence, l’aide aux pays en développement, l’aide aux personnes en difficulté, ainsi que l’accompagnement de la jeunesse défavorisée par la transmission du savoir-faire aéronautique.[/note] et la [Société Nationale de Sauvetage en Mer [La [SNSM est une association loi de 1901 qui dépend essentiellement de la générosité du public et dont la mission principale est le sauvetage gratuit des personnes en mer. Elle regroupe plus de 7000 bénévoles qui œuvrent de la dune au large. En 2013 les sauveteurs de la SNSM ont secouru 7625 personnes. Pour toute information se connecter sur www.snsm.org[/note] ont signé (3 avril 2014), en parallèle de la 4ème édition du Forum « Mer en Sécurité », une convention visant à former et équiper les nageurs sauveteurs bénévoles de la SNSM aux missions de sauvetage héliportées.
La SNSM a pour vocation d'assurer la sécurité des usagers de la mer grâce à l'engagement de plus de 7000 bénévoles répartis dans 220 stations sur tout le territoire métropolitain et outremer.

« Dans le cadre de leur mission, les Sauveteurs sont régulièrement amenés à intervenir avec des hélicoptères », a déclaré Xavier de La Gorce, Président de la SNSM. « La SNSM s’entraîne également à des exercices d’hélitreuillage avec ses partenaires, une manœuvre souvent délicate en cas de mer formée. »
La Fondation Airbus Helicopters fournira à la SNSM un soutien financier visant tout particulièrement à l’amélioration de la formation et des équipements nécessaires à la réalisation de ces missions héliportées. Au total, 50 sauveteurs seront formés dans le cadre du partenariat. Les formations débuteront à partir du mois de septembre 2014.

Laisser un commentaire