Accueil » Industrie – brèves » Fin d’évaluation d’itinéraires sur le réseau Swiss pour le CS100

Fin d’évaluation d’itinéraires sur le réseau Swiss pour le CS100

Les essais d’évaluation d’itinéraires de l’avion CS100 menés en Europe par Bombardier se sont achevés le 23 mars 2016. Les vols ont été effectués sur le réseau du client de lancement Swiss. Plus de 30 liaisons entre de grandes villes européennes ont été effectuées sur une période de trois semaines

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires faisait suite à un programme effectué l’an dernier dans toute l’Amérique du Nord sur plus de 35 villes.

Le CS100 utilisé pour cette campagne est configuré comme un biréacteur de ligne pour passagers. Les escales comprenaient de grandes villes européennes comme Bruxelles, Vienne, Budapest, Paris, Milan, Manchester et Varsovie. L’avion a assuré des vols, sans passagers à bord, selon des itinéraires et des procédures opérationnelles typiques de sociétés aériennes. L’intérêt de ces vols est qu’ils fournissent des données sur les performances des avions suivant un horaire typique de compagnie aérienne au départ et en provenance de différents aéroports. Les performances sur piste, les atterrissages, les manœuvres de rotation sont quelques-unes des importantes caractéristiques qui ont été observées.

Bombardier se prépare à livrer le premier avion CS100 en juin 2016 et SWISS se prépare à son entrée en service.

Laisser un commentaire