Accueil » Industrie – brèves » Industries & Finances Partenaires acquiert le spécialiste aéronautique Serta

Industries & Finances Partenaires acquiert le spécialiste aéronautique Serta

Industries & Finances Partenaires annonce l’acquisition du groupe bordelais Serta (fournisseur de rang 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire) dans le cadre d’un projet de consolidation sectorielle dans l’aéronautique. L’objectif est de rapprocher des acteurs spécialisés dans la conception et la fabrication de pièces et sous-ensembles d’aérostructure. Cette démarche répond à une forte demande des principaux donneurs d’ordres qui souhaitent optimiser la supply chain et réduire ainsi les délais de production et les ruptures de charge dans une industrie où les carnets de commandes se comptent en nombre d’années.

Créé il y a une quarantaine d’années, le groupe Serta Aerospace & Defense (CA : 20 M€), intervient dans la conception d’outillages, tôlerie, tuyauterie, chaudronnerie, usinage et assemblages de pièces techniques destinés à l’industrie aéronautique. Le groupe Sera travaille avec des clients comme Dassault Aviation sur les programmes Falcon et Rafale, mais également Safran, Sonaca, Thalès, Asco, DCNS ou SABCA.
Il s’est implanter récemment à l’étranger à travers l’acquisition d’une société en Pologne et l’ouverture d’une filiale en Inde. Par ailleurs, le groupe a développé un pôle service dédié aux opérations de montage et de maintenance sur les sites de ses clients, avec sa filiale Serta A&T Aerospace. Enfin, il s’est doté d’un département spécialisé dans les matériaux composites .
Serta s'est orienté récemment sur la fabrication de pièces et sous- ensembles pour les aérostructures
Le groupe Serta a été repris par Industries & Finances à l’occasion de la sortie du fondateur, Alain Delugin.

Laisser un commentaire