Accueil » Transport Aérien – brèves » Une partie du trafic de Bruxelles-Zaventem reprogrammée à Lille-Lesquin

Une partie du trafic de Bruxelles-Zaventem reprogrammée à Lille-Lesquin

L’aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé jusqu’à dimanche 27 mars inclus. Cela ne signifie pas pour autant qu’il redémarrera lundi 28. « En raison de l’enquête judiciaire encore en cours, nous n’avons actuellement pas accès au bâtiment. Il nous est donc impossible de mesurer les dégâts. Dès possible, l’ampleur des dégâts sera évaluée et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre », expliquait la direction de Brussels Airport dans un communiqué daté du 24 mars, 20h00. En conséquence, les compagnies aériennes s’organisent.

Quatre transporteurs aériens ont décidé de transférer leurs opérations sur l’aéroport de Lille-Lesquin. Il s’agit d’Aegean Airlines, Air Algérie, easyJet et Tunisair. 26 vols, au départ et à l’arrivée de Lille sont ainsi venus s’ajouter au programme initial. 42 vols supplémentaires sont programmés vendredi 25 mars. easyJet et Vueling en ont d’ors et déjà prévus 22 pour la journée de samedi 26 et une quarantaine dimanche 27. La low cost espagnole en a programmé 44 entre le 28 et le 29. Les vols effectués par Aegean partiront également de Lille jusqu’au lundi 28 mars compris.

Un service gratuit de transfert vers la gare ferroviaire Bruxelles Midi est offert aux passagers à l’arrivée, et des places de parking supplémentaires sont ouvertes pour les passagers au départ. « Toutes les équipes d’Aéroport de Lille sont pleinement mobilisées et renforcées en ce week-end de Pâques », affirme la direction de Lille-Lesquin.

Laisser un commentaire