Accueil » Transport Aérien – brèves » Un nouveau bâtiment de maintenance industrielle à Paris-CDG

Un nouveau bâtiment de maintenance industrielle à Paris-CDG

Aéroports de Paris a mis en service, le 10 mars 2016, sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle un nouveau bâtiment dédié à la maintenance des engins de piste, d’environ 5.700 m2, dont 4.300 m2 d’atelier et 1.400 m2 de bureaux.

Edifié sur une parcelle de 1,7 hectare, ce programme immobilier, dont la première phase de la construction a été achevée en janvier 2016, permet la création d’un centre de maintenance engins (CME) regroupant les services de Ground Support Equipment (GSE) nécessaire à l’exploitation aéroportuaire côté pistes. Parmi les engins de pistes concernés figurent notamment les pushbacks (tracteurs avions) ou encore les escaliers roulants.
Centre de Maintenance Engins (CME) sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle
Situé au cœur de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle, en accès direct aux pistes et aires avions, ce programme est dédié – dans sa première phase (4 300 m2) – à deux opérateurs de dimension continentale : TCR et AEROLIMA (société récemment issue de la fusion entre Euroman et Manustra). Il est prévu qu’une extension du programme, portant sur environ 1 300 m2, soit livrée courant 2017 pour le compte de TCR.

Laisser un commentaire