Accueil > Culture Aéro > Du rock en apesanteur

Culture AéroPublié le 19 février 2016

Du rock en apesanteur

Le groupe rock américain Ok Go se distingue par la sophistication de ses clips vidéo. D’où la surenchère permanente qu’il s’impose, à chaque nouveauté, pour ne pas décevoir ses fans et demeurer à la hauteur de sa réputation. Le dernier clip en date a été entièrement tourné en gravité nulle à bord d’un Iliouchine IL-76MDK. Les quatre chanteurs sont censés voyager à bord d’un avion de ligne classique. Dès les premières notes, c’est du délire. L’intervention des deux hôtesses n’arrange rien à la situation.

JPEG - 84.5 ko
Le groupe rock Ok Go devant l’Il-76 "Zéro G"
© Ok Go

Les prises de vue duraient entre 15 et 30 secondes, le temps d’une parabole. Le tournage a nécessité pas moins de 21 vols. Au total, les artistes ont passé 2 heures et 15 minutes en apesanteur. Dernière précision : le titre de la chanson est « Upside down & Inside Out » !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut