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Culture AéroPublié le 23 mars 2016

Le Connie, premier Air Force One, à nouveau en vol

Dynamic Aviation a réussi son pari. Ce spécialiste américain de la transformation d’avions de missions spéciales a remis en vol le Lockheed VC-121A Constellation qui fut utilisé par le président Dwight Eisenhower de 1952 à 1954. Ce Connie de 1948 (SN 48-610) est considéré comme le premier Air Force One. Il était cloué au sol, à Tucson (Arizona), depuis 2003.

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Les mécaniciens de Dynamic Aviation et des bénévoles de Mid America Flight Museum ont remis en état de vol le Constellation utilisé par le président Dwight Eisenhower comme premier Air Force One
© Mid America Flight Museum

Le 16 mars 2016, le Constellation a décollé de Tucson pour Bridgewater Airpark (Virginia), siège de Dynamic Aviation. Il a rejoint ensuite Mount Pleasant (Texas) à 1.000 miles et 5 heures de vol, où se trouve le musée de l’aviation Mid America Flight Museum. C’est là que la cabine d’Air Force One sera reconstituée dans le jus de l’époque du président Eisenhower.

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Le Connie Air Force One était stocké dans le désert de Tucson depuis 2003
© Dynamic Aviation
  • Gerhart

    Bonjour,
    Bonjour et merci de nous permettre encore de rêver quelque peu...
    Sans être "Américanophile" à tous crins, il faut bien reconnaître qu’en ce qui concerne ce genre de prestation globale (et pas uniquement dans le domaine déjà bien vaste de l’aviation au sens le plus large), tout est encore possible au pays des Cow-boys... Et quelle magnifique machine que ce Constellation !

    Grâce aux $ bien sûr ! Mais je suppose que l’administration fédérale "locale" n’a pas le même esprit que notre incontournable et inégalable DGAC...

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  • André Rouayroux

    ... et de 3, bons de vol ! Le prochain, Le 1649 de la Lufthansa à Auburn ? Une jolie dynamique de croissance. Bravo.

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  • Jean-Loup FROMMER

    Les dollars cela aide, le ciel des 3 Frontières de l’Euroairport Bâle-Mulhouse résonne depuis près de 12 années des moteurs de "Connie", modifiés par injection, grâce à :
    Super Constellation Flyers Association ,

    http://www.superconstellation.org/index.php/fr/

    Il serait intéressant de savoir si les moteurs sont dans le jus initial ou modifiés.

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  • Grisez Ph

    Un avion superbe , le seul à "déclarer " un fuselage porteur (5% je crois ...)
    Certains petits avions en ont aussi (un italien ...) et je trouve ça intelligent .(surtout avec le carbone actuel et l’automatisation de la production )

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