Accueil > Culture Aéro > Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget

Culture AéroPublié le 6 janvier 2016

Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget

C’est le 10 janvier prochain que le dernier Boeing 747 d’Air France assurera son ultime vol régulier entre Mexico et Paris-CDG. Comme nous l’avons déjà annoncé, Air France proposera, le 14 janvier, deux vols d’adieu au-dessus de la France. Et les 16 et 17 janvier, la compagnie nationale et le musée de l’air et de l’espace du Bourget organiseront des visites guidées du dernier Jumbo jet de la compagnie.

Au programme, un parcours d’une heure qui débutera autour du quadriréacteur avec les mécaniciens. La visite se poursuivra par les cabines Business et Economy avec les hôtesses et stewards, avant de monter au pont supérieur et de découvrir le cockpit avec un pilote Air France. 
Informations et réservations dans la limite des places disponibles sur le site dédié du Musée de l’Air et de l’Espace. 


  • EFFBE

    Boeing 747 : près de 46 ans d’exploitation chez AF depuis l’arrivée du F-BPVA, en mars 1970 ... Quelle machine ! Et quelle carrière !
    Sa mise "au rancart" sera sans doute émouvante pour tous ceux qui ont eu la chance de le piloter (même en dehors d’AF : pas vrai, Jeannot ?), de travailler ou de voyager à son bord ou de participer à son entretien ...
    Heureusement, ce bel avion continuera encore longtemps à voler sous d’autres cieux et d’autres couleurs ...

    Signaler un abus
    Répondre
  • Philippe CAUCHI

    Le Boeing 747 sera éternellement ’The Queen of the Sky’ même longtemps après que le dernier exemplaire aura quitté le service actif. Aucun autre avion ne peut prétendre à ce titre.

    Heureusement par l’achat des trois 747-8I ’Air Force One’, nous aurons la chance d’apercevoir sa majestueuse silhouette pour encore une trentaine d’années.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut