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Deux premières pour l’A400M

Dans le cadre du programme A400M, Airbus Defence and Space a réalisé deux essais concluants : un ravitaillement en vol avec un A330 MRTT et une série de largages de parachutistes militaires.

Airbus s'engage sur l'intégration du système de ravitaillement en vol avec nacelles, au cours du deuxième semestre 2015.

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5 commentaires

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  • Deux premières pour l’A400M
    Premières mondiales, d’un autre coté l’avion est étudié pour…

    Répondre
  • Deux premières pour l’A400M
    Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il largue avec le train sorti ?

    Répondre
    • Deux premières pour l’A400M
      Je pense que la réponse se trouve là dedans, train sorti la vitesse et plus basse et il y a moins de dispersion des sticks:
      « L’A400M a été spécifiquement conçu pour permettre des largages très rapides.
      D’un côté, sa capacité de vol à vitesse réduite (jusqu’à 110nœuds/200km/h) permet de sortir facilement de l’appareil, ce qui diminue le facteur de dispersion et autorise un regroupement rapide au sol.
      Mais avant tout, l’A400M permet à deux parachutistes de sauter simultanément, soit par la porte de chargement soit par les deux portes latérales.
      Cette caractéristique réduit le temps de saut de 50%, et donc le facteur de dispersion entre le premier et le dernier parachutiste. »

      Répondre
  • Deux premières pour l’A400M
    A propos du 330 MRTT, je me demande si une version neo est prévue. Quelqu’un sait ?
    Comme ceux de l’AA ne sont toujours pas commandés, autant prendre la version la plus performante non ?

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    • par Jean-Loup FROMMER

      Deux premières pour l’A400M
      L’armée de l’Air française a décidé – peut-être est-ce dû aux pressions des politiques – de s’équiper avec la version de base. Les autres pays eux, non …………
      On brade tout !!!!!!!

      Répondre

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