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L’Embraer prépare le premier vol du KC-390

Le KC-390 a effectué son « roll out », le 21 octobre 2014, à Gaviao Peixoto (Brésil). Embraer confirme son intention de réaliser le premier vol du futur avion de transport et de ravitaillement des Forces aériennes brésiliennes avant fin 2014.

La sortie d’atelier d’un prototype est toujours une étape importante dans la réalisation d’un programme aéronautique. Le KC-390 d’Embraer a été officiellement présenté au public, le 21 octobre 2014. Ce « roll out » a eu lieu à Gaviao Peixoto (Brésil) où est assemblé l’avion de transport militaire multi rôle. Outre le ministre brésilien de la Défense et le chef d’Etat-Major de l’armée de l’air brésilienne, une trentaine de délégations étrangères ont pris part à la cérémonie. Cette forte participation...

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5 commentaires

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  • L’Embraer prépare le premier vol du KC-390
    Bonjour,
    Il ne serait pas plutôt motorisé par des V2500 cet avion…?
    Je pense pas que le PW6000 soit encore produit…
    Merci de vérifier.

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  • L’Embraer prépare le premier vol du KC-390
    Multi-rôles ? Mon cher Gil, permets-moi d’en douter. Compte tenu de son aile à flèche prononcée – justement pour compenser un dièdre négatif important (nécessité de loger en hauteur les réacteurs pour ne pas faire le ramasse-miettes) -, on peut penser que ses capacités ADAC sont très limitées. Il faut ajouter que le choix de la motorisation ne va pas dans le sens du soufflage de l’aile et que l’efficacité des systèmes hypersustentateurs se trouve diminuée par cette flèche. Autrement dit, cette machine ne peut être capable d’atterrissages, et encore moins de décollages, courts. On dirait un HS-146 bimoteur et forte flèche !
    L’industrie aéronautique brésilienne a les dents longues et des compétences certaines pour faire des machines de ce calibre. Donc, le créneau étant libre, j’imagine que ses concepteurs ont trouvé là une motivation. Mis à part sa vitesse en croisière et son adaptabilité à jouer les petits tankers, ce module n’est pas un plus par rapport à un Transall qu’on aurait modernisé.

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    • L’Embraer prépare le premier vol du KC-390
      Tout à fait d’accord avec Bernard, ce n’est pas un avion tactique. Il n’est peut-être pas cher mais pour faire du cargo et du ravitaillement il le devient

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  • L’Embraer prépare le premier vol du KC-390
    Complémentaire d’un A400 M? Très bel avion en tout cas.

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