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Les clients du programme F-35 JSF en plein doute

Le F-35 JSF de Lockheed Martin n’avait pas besoin de cela. Après le Canada, qui s’est retiré du programme, c’est à présent au tour du Danemark d’envisager d’autres options, tandis que les Pays-Bas font grise mine.

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6 commentaires

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  • Les clients du programme F-35 JSF en plein doute
    et pourquoi ne pas leur proposer le M2000?

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  • Les clients du programme F-35 JSF en plein doute
    Pas sur que ces contretemps profitent au rafale ou F18, ces appareils bien que modernes ont une generation de retard.

    Petite precision, je bosse chez P&W a Los Alamitos (California), je ne participe pas au programme du F135, mais ici ces problemes sont connus depuis longtemps.
    L’enjeu industriel est enorme, il mobilise la fine fleur de notre company.

    Le rapport poussee/ poids sur ce moteur est tres tres important, les contraintes mecaniques et thermiques sont enormes.
    Ce moteur, c’est un peu la meme philosophie que les moteurs de Formula 1, beaucoup de puissance pour un poids et un volume restreint.
    Des variations de regime brutales, l’usage de la rechauffe, autant d’elements qui raccoucicent la duree de vie de ces moteurs.

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  • Les clients du programme F-35 JSF en plein doute
    @ gepeto
    merci pour vos commentaires et pour l’intérêt que vous portez à aerobuzz
    Le JSF qui existe en trois versions vise effectivement à remplacer tous les avions cités
    bien que le A6 soit retiré du service depuis longtemps au profit du F/A18 Super Hornet
    j’indique le remplacement des F16 car c’est l’appareil majoritaire en termes de production et de succès à l’export
    ce programme est aussi destiné à rapporter des devises à l’oncle sam.
    Le JSF ne remplacera pas en revanche le F5 E qui est un appareil de combat léger et économique à part entière, sa version d’entrainement est le T38 Talon ….

    enfin cet article n’a pas pour but de refaire l’historique du programme, par ailleurs passionnant , mais de donner un aperçu de la situation commerciale et technique.
    c’est pour cela que j’ai beaucoup simplifié sans je l’espère trahir des données importantes. Le JSF est un formidable pari technique, en gros on veut faire l’avion à tout faire….mais à quel prix?
    l’auteur

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  • Les clients du programme F-35 JSF en plein doute
    Le programme JSF, pour Joint Strike Fighter ou chasseur d’attaque conjoint, ne vise pas seulement à trouver un remplaçant aux chasseurs General Dynamics F-16, mais aussi aux avions d’attaque Fairchild A-10, Grumman A-6, et Mc Donnell Douglas AV-8B, ainsi qu’aux chasseurs d’entrainement Northrop F-5E.

    De plus le F-35 porte le doux nom de Lightning II, en référence au P-38 de la Seconde Guerre mondiale.

    Pour le Danemark, ils ont repris les participants de l’appel d’offre initiale où Dassault ne figurait déjà pas.

    Voir ce site http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/lockheed-martin-f-35-lightning-ii/

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  • Les clients du programme F-35 JSF en plein doute
    Une bonne nouvelle pour le Rafale ? Il est quand meme un peu plus moderne que le F-18 meme si c’est une évolution …

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