Accueil > Défense > La RAF signe pour une centrifugeuse humaine développée par Thales et (...)

DéfensePublié le 14 mars 2016

La RAF signe pour une centrifugeuse humaine développée par Thales et AMST

Thales et AMST vont fournir au ministère de la Défense britannique (MoD) un nouveau centre d’entraînement avec centrifugeuse humaine recréant, de façon inégalée, les conditions de vol avec une force G élevée, destiné aux pilotes des avions de combat. Ce centre sera implanté sur la base aérienne de la Royal Air Force (RAF) à Cranwell, dans le nord-est de l’Angleterre. Il s’agit d’un contrat de 44 M£.

En qualité de maître d’œuvre, Thales assurera la conception, la fabrication et l’exploitation du centre d’entraînement qui sera inauguré en 2018. De son côté, AMST prendra en charge la conception et les aspects techniques d’une centrifugeuse humaine qui permettra aux pilotes, dans un environnement totalement sécurisé, de s’habituer à résister aux contraintes physiques de la force G.

JPEG - 129.9 ko
L’utilisation de la centrifugeuse humaine exposera les pilotes à des combinaisons d’accélérations et de rotations uniques.
© Thales

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut