Accueil > Défense > Nouvelles appellations pour les centres de vol à voile de l’armée de (...)

DéfensePublié le 24 janvier 2016

Nouvelles appellations pour les centres de vol à voile de l’armée de l’air

Depuis le 14 janvier 2015, les trois unités vélivoles de l’armée de l’air ont changé d’appellations, mais aussi d’insignes.

  • Le centre de vol à voile de l’armée de l’air (CVVAA) du détachement air 273 de Romorantin devient l’escadron d’instruction au vol à voile (EIVV) « Chambord ».
  • L’appellation du centre militaire de planeurs (CMP) de l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 de Saintes devient l’EIVV « Cordouan ».
  • L’escadron d’initiation aéronautique militaire (EIAM) de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence prend le nom d’EIVV « Sainte Victoire ».
JPEG - 34.6 ko
L’insigne de l’escadron d’instruction au vol à voile (EIVV) « Sainte Victoire » de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
© Armée de l'Air

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut