Accueil > Défense > Premier ravitaillement en vol pour le KC-46A

DéfensePublié le 25 janvier 2016

Premier ravitaillement en vol pour le KC-46A

Boeing et l’US Air Force ont effectué avec succès le premier ravitaillement en vol avec un KC-46A (24 janvier 2016). 1.600 livres de carburant ont été transférées vers un F-16 à 20.000 ft d’altitude. Le vol a duré au total 5 heures et 43 minutes au cours duquel plusieurs contacts ont été réalisés. Le tanker totalise 32 vols depuis le premier effectué le 25 septembre 2015. Il s’agit du deuxième des quatre appareils utilisés pour les essais en vol. Le premier, 767-2C compte déjà plus de 260 vols. Le troisième et le quatrième débuteront les essais en vol plus tard dans l’année. L’US Air Force a commandé 179 KC-46 multirole. En Europe chacun se souvient que ce contrat avait été initialement remporté par Airbus avec son A330MRTT avant que Boeing engage une procédure judiciaire pour le casser.

JPEG - 196.9 ko
Le ravitailleur KC-46A est équipé d’une perche de ravitaillement de 18 m de long.
© Boeing
  • Tonio

    Quid de la position de l’ORV (Boomer) à bord..? Comme sur le MRTT ?
    Il apparaît qu’il n’y ait plus de poste à la queue de l’appareil comme sur la famille (K)C 135F, FR, pourtant essentiel à la surveillance visuelle et la sécurité des ravitaillés... Des caméras peut être...

    Signaler un abus
    Répondre
  • Francesco 2

    Il parait bien petit comparé à l’A330, n’Est-ce pas une faiblesse lorsqu’il faut rester très longtemps sur un théâtre d’opération ?

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut