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Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil

Au salon Eurosatory (Paris-Villepinte, 13-17 juin 2016), la start-up alsacienne Vaylon présente la version commercialisable de son buggy volant Pegase. Développé en collaboration avec les forces spéciales françaises, cet hybride intéresse aussi les civils qui pourraient à terme représenter 80% des ventes.

La société Vaylon présente sur le salon Eurosatory la nouvelle mouture de son Pegase, un buggy volant à deux places. Après deux ans de développement, l’appareil hybride, à la fois véhicule routier et engin volant léger, offre maintenant une silhouette très différente de celle du premier prototype. Le changement essentiel porte sur la position des deux occupants, hier en côte à côté et maintenant en tandem.

Selon Vaylon, plusieurs raisons justifient ce choix, à commencer par les questions aérodynamiques :...

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12 commentaires

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Bonsoir,

    @Christian1: j’ai manqué de précision, pour les meilleurs 50 mètres (mais il y a la hauteur du passage des 15 mètres), pour les autres…à chacun son appréciation.

    Christophe

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    @christophe
    « Ou pourquoi pas des autogires qui décollent en quelques mètres ? »

    euh ,ça existe ?

    Moi ,je dirai : qui atterrit en quelques mètres .
    Un décollage d’autogire c’est plutôt 200-300 m

    Cordialement
    Christian , pilote ULM+planeur+mécano B1

    Répondre
  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    C’est pas croyable tous ces râleurs qui critiquent.
    Bravo à l’équipe, il faut des gens qui osent.
    Vous avez du courage et une vision.
    Et vous savez accepter la remise en cause – plutôt rare comme qualité en ce moment.

    Je vous souhaite sincèrement de réussir.

    Dominique

    Répondre
  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Au moins une dizaine de véhicules à la fois terrestres et aériens, sustentés par une voile de type parapente, ont vu le jour depuis une vingtaine d’années (ATE, Adventure en France, Fresh-Breeze en Allemagne, diverses tentatives aux USA et Australie et j’en oublie). Aucun n’a su trouver un marché, alors pourtant que diverses forces armées, dont les nôtres, s’y sont intéressées et que ces véhicules, dont le moteur était unique, étaient légers et peu chers.
    Celui-ci est très lourd et très cher. Qui peut croire une seule seconde que cette chose a un quelconque avenir ?
    Ce serait risible si tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais quand de vraies entreprises, sérieuses, ayant un marché car proposant un produit efficient, mettent la clé sous la porte faute de trésorerie, on est en droit d’être révolté que cette absurdité trouve des investisseurs, car il n’existe aucun doute sur le fait qu’ils ne reverront jamais leur argent !

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Bonjour,

    Comment l’armée pourrait investir dans cet « engin volant » ULM aussi coûteux?

    A titre d’exemple un hélicoptère Dynali H3 en version de base est vendu 110.000 €HT (assemblé) http://www.dynali.com/helicopter-price-options.php

    Un Cicaré Spirit tandem est vendu 125.000 €HT (assemblé). Ces hélicoptères n’ont pas de roues mais peuvent remplir de nombreuses missions.

    Ou pourquoi pas des autogires qui décollent en quelques mètres?

    Je reste dubitatif sur le tarif du buggy volant.

    Christophe

    Répondre
  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    …? et moi qui cherchais les ailes !!!
    non ,mon projet à moi ,c’est un chuteur ,à ailes GV / envergure 5 à 7 m ,propulsé par turbine électrique intégrée ,de façon à allonger le rayon d’action …30/40 kg max chargé (de sa batterie )…silencieux donc , rapide (150 kmh) …pas cher …

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Bonjour,
    Ce message n’est pas un commentaire sur le buggy volant !
    Je suis assez étonné de n’avoir lu nulle part, ici ou ailleurs, de commentaires sur Paris Air Expo qui s’est tenu début juin; d’autre part pas ou peu de pub dans les médias nationaux télévision y compris(FR3 tout du moins). Est-ce comme cela qu’on espère relancer l’aviation légère?

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Contrairement aux élucubrations « auto / avion » traditionnelles, il me semble que ce projet cible 2 utilisations spécifiques réalistes:
    Le militaire /ONG/ sécurité civile pour les transports de personnels et petit fret en tout chemin et au dessus des zones impraticables (forêts, marais, inondations, désert de sable…)
    Le loisir civil pour la randonnée hors chemin, la découverte de sites et le fun

    Le fait que ce soit une « automobile » au sens réglementaire vient de l’obligation administrative applicable à tout engin roulant, mais le but n’est visiblement pas de rentrer chez soi avec…et donc de faire croire qu’elle se substitue à une voiture standard

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Pourquoi tous les modèles précédents auto-avion ont-ils échoué commercialement,
    même ceux très sophistiqués des Américains ?
    Trop chers ? Utilité limitée ? Trop dangereux ?…
    à suivre !
    KOSMANEK Edith
    Ex-pilote d’avion

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  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    ULM ou Paramoteur ? A 120 000 € ? Bonne chance !

    Répondre
  • Eurosatory : Le buggy volant Pegase Mark II vise l’ULM civil
    Je n’y crois pas une seconde !
    Mauvaise voiture, mauvais ULM.
    Les exemples passés ne manquent pas.

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