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Airbus Helicopters juge que les H225 peuvent continuer à voler

Après l'accident de l'Airbus H225 de CHC près de Bergen en Norvège, le dispositif des enquêteurs se met rapidement en place

Airbus Helicopters a annoncé hier ne plus demander la suspension des vols pour l’EC225 LP (H225). Le constructeur dit avoir pris en compte les informations réunions entre vendredi, jour de l’accident, et dimanche. A Marignane, on soutient néanmoins, « par respect pour les personnes affectées par l’accident », la décision prise par les autorités norvégienne et britannique. Celles-ci interdisent toujours le transport de passagers – une position qui autorise donc les vols de recherche et sauvetage.

Les enquêteurs de l’AIBN...

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  • Airbus Helicopters juge que les H225 peuvent continuer à voler
    Bonjour à tous .

    La conception de la structure de l’appareil remonte aux années 1966 , pour l’étude du vénérable puma sa 330 Ba des années 1970.
    Si j’ai bien compris les 3 barres de support du chapeau de la BTP ont été arrachées !!!! ( les 3 barres tiennent le mât et la tête rotor sur la cellule ) que la BTP éclate en dessous ( celle ci est pendue au chapeau / couvercle de BTP ) ne devrais pas engager la sécurité de l’aéronef . Mais trop de puissance moteur à rentrer dans la boite ? . C’est le problème des gros appareils .

    c’est quand même un gros truc !

    Répondre

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