Accueil > Hélicoptère > Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le simulateur Full Flight (...)

HélicoptèrePublié le 15 février 2016

Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le simulateur Full Flight H160

Airbus Helicopters, Thales et la société commune Helisim vont développer et déployer ensemble le simulateur de vol complet (FFS) du nouvel hélicoptère H160 [1]. Conformément à la stratégie de préparation au marché adoptée dès la phase de développement de cet hélicoptère, le FFS sera disponible pour accompagner son entrée en service dans les meilleures conditions. Cette initiative permettra aux futurs opérateurs du H160 de disposer d’une gamme complète de services de formation basés sur FFS qualifié niveau D, faisant appel au Simulation Package Expertise de l’hélicoptériste européen.

JPEG - 42.2 ko
Le simulateur Reality H de Thales accompagnera l’entrée en service du nouvel hélicoptère H160
© Thales

« Outre qu’il constitue un jalon essentiel dans le programme H160, ce partenariat est également un élément clé pour répondre aux besoins de nos clients et préparer l’intégration de cet hélicoptère dans leurs opérations avec une souplesse maximale », explique Bernard Fujarski, directeur du programme H160 d’Airbus Helicopters. «  Le premier FFS sera installé au centre de simulation d’Helisim, à Marignane. D’autres seront ensuite déployés dans le monde, en fonction des besoins du marché. » Depuis plus de quinze ans, Helisim est le principal centre de simulation mondial pour les plates-formes d’Airbus Helicopters.

JPEG - 84.2 ko
Le simulateur FFS du H160 sera basé sur le Reality H de Thales.
© Thierry Rostang / Airbus Helicopters

Accompagnant la conception du H160, le simulateur FFS sera basé sur le Reality H de Thales. Reality H répond aux besoins de formation sur H160, en offrant les environnements synthétiques les plus réalistes, adaptés à tous les types de scénarios opérationnels civils. Ce simulateur est en passe de devenir la référence en matière de simulation haut de gamme hélicoptère pour les centres de formation dans le monde, préparant les équipages à accomplir leurs missions dans des conditions optimales.

Notes

[1Bimoteur de nouvelle génération dans la classe des 5,5 à 6 tonnes, le H160 sera adapté à un large éventail d’applications – opérations pétrolières et gazières, évacuation médicale d’urgence, service public, transport privé et d’affaires.

  • renato

    Tout d’abord la société HELISIM est détenu a 45% par Airbus et 45% par TTS ( Thales Training & Simulation ) les 10% restant sont détenu par la société DCI.
    A noter que ce simulateur donc le mouvement est purement électrique, ce qui permet par rapport au génération précédente de s’ abstraire de l’hydraulique pour faire bouger le simulateur donc gain pour la maintenance.
    Un ancien de TTS.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut