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Airbus Helicopters livre le premier H175 en version VIP

Airbus Helicopters annonce la livraison du premier modèle VIP de son hélicoptère biturbine de moyen tonnage, le H175, entré en service en 2014 pour des missions de transport offshore. L’aménagement intérieur est signé Pegasus Design.

« La livraison du premier exemplaire de cette version VIP marque une étape importante pour notre société, mais également pour le programme H175 qui étend ses capacités opérationnelles à un nouveau segment de marché», a déclaré Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters. « C’est aussi une étape majeure pour le marché de l’aviation privée et d’affaires : avec l’arrivée du H175 VIP, l’expérience vécue à bord d’un hélicoptère n’a jamais été aussi proche de celle offerte par un jet privé». Livré...

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Accueil » Hélicoptère » Airbus Helicopters livre le premier H175 en version VIP

Airbus Helicopters livre le premier EC145 T2

Airbus Helicopters annonce la livraison du premier modèle VIP de son hélicoptère biturbine de moyen tonnage, le H175, entré en service en 2014 pour des missions de transport offshore. L’aménagement intérieur est signé Pegasus Design.

« La livraison du premier exemplaire de cette version VIP marque une étape importante pour notre société, mais également pour le programme H175 qui étend ses capacités opérationnelles à un nouveau segment de marché», a déclaré Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters. « C’est aussi une étape majeure pour le marché de l’aviation privée et d’affaires : avec l’arrivée du H175 VIP, l’expérience vécue à bord d’un hélicoptère n’a jamais été aussi proche de celle offerte par un jet privé». Livré...

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3 commentaires

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  • Airbus Helicopters livre le premier EC145 T2
    à domi57 : je pense que le fenestron de l’EC145T2 a du faire bien des progrès depuis celui de la Gazelle. Et que donc le stationnaire doit être tenu sans trop de problèmes… et certainement mieux qu’en Gazelle dont j’ai une expérience « délicate » dans un col pyrénéen à 2500 m. en été avec un vent de corne-cul de travers et palonnier à fond… Déjà sur le EC-135 les progrès étaient sensibles.

    Répondre
  • Airbus Helicopters livre le premier EC145 T2
    Bel hélicoptère !
    Je ne suis pas sûr que la sécurité civile soit satisfaite par le choix fenestron. Bien que plus silencieux, efficace en vol d’avancement et plus sûr au sol, l’efficacité en vol stationnaire en est par contre un peu dégradé.

    Pour Aérobuzz sinon, une BTP pour rotor de queue est appelée BTA (Boite de transmission arrière) ou TGB (Tail Gear Box in English).

    Répondre
    • Salut,

      pour un hélicoptère qui va être souvent entouré de différents personnels, infirmiers, brancardiers, médecins et autres pompiers, la sécurité d’une hélice de queue enfermée dans un fenestron est un gage de protection évident, quels qu’en soient les inconvénients.

      Répondre

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