Accueil > Hélicoptère > Airbus Helicopters porte à 3, 7 t la masse maximale au décollage du (...)

HélicoptèrePublié le 22 janvier 2016

Airbus Helicopters porte à 3, 7 t la masse maximale au décollage du H145

En décembre dernier, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA AESA Agence europeenne de la securite aérienne (AESA) ou European aviation safety agency (EASA) ou promeut les normes de securite et les normes de protection environnementale de l’aviation civile en Europe. Elle constitue la cle de voûte d’un nouveau mecanisme reglementaire visant à permettre la constitution d’un marche unique en Europe pour l’industrie aéronautique. ) a certifié une augmentation de la masse maximale au décollage de l’hélicoptère biturbine H145. L’appareil est désormais en mesure d’emporter 50 kg supplémentaires, portant à 3,7 tonnes sa masse maximale au décollage. Cette optimisation du H145 sera disponible début 2016. Cette amélioration des capacités ne nécessitant ni modification structurelle ni équipement complémentaire, les opérateurs pourront en bénéficier sans aucun coût supplémentaire.

JPEG - 97.7 ko
L’augmentation de la masse maximale au décollage du H145 permettra d’accroître la charge utile ou l’emport en carburant.
© Airbus Helicopters / Anthony Pecchi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut