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Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons

Au salon aéronautique ILA de Berlin (1er-4 juin 2016), Airbus étrenne les toutes fraîches certifications européenne (EASA) et américaine (FAA) de l’A320neo équipé du moteur Leap-1A de CFM International, sans pour autant faire abstraction de son incapacité à livrer l’A320neo à moteur Pratt&Whitney Pure Power PW1100G-JM, certifié depuis novembre 2015, pourtant.

« Nous continuons à assembler des planeurs », déclare ironiquement Fabrice Bregier, le PDG d’Airbus. Effectivement, entre Hambourg et Toulouse, où sont assemblés les premiers A320neo, environ 24 appareils sont attentes de leurs moteurs Pure Power PW1100G-JM de Pratt&Whitney. Le constructeur se veut rassurant. Il affirme que les problèmes sont identifiés et les solutions en passe d’être mise en œuvre par le motoriste. Les bugs du FADEC qui envoyaient des messages d’erreur aux pilotes ont notamment été corrigés.

Airbus ayant...

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8 commentaires

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  • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
    Oueh bof… pour moi Boeing est encore largement devant…
    Les commandes restent malgré tout une spéculation financière, elles peuvent s’effondrer sur un battement d’aile de papillon.
    Le bilan est au final pour celui qui a concrètement livré et là Boeing est largement devant pour 2016:
    Boing 762 avions livrés : Airbus 635 avions livrés
    Ca sert un quoi un carnet de livraison gonflé à bloc, si Airbus n’ai pas en mesure de livrer?

    Pour moi, John Leahy est en train de presser la vache à lait et bloquer tout investissement et innovation pour le futur pour satisfaire ses actionnaires, son égo et son portefeuille. Une vision à très court terme.
    N’oublions pas qu’il faut 10 ans, voir 20 ans pour voir émerger une « ruptutre » technologique dans l’aviation…

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  • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
    La rupture technologique ? le client s’en balance ,serré comme une sardine dans un environnement artificiel et bruyant (même si progrès )…
    Le gain pour la compagnie (et le constructeur ,sur la simplification et les matériaux ) voilà le moteur . Mais qui va se lancer ? Trop risqué ; alors pourquoi pas une armée , ou un constructeur d’avion d’affaires – épaulé par un milliardaire fou (de newsités) ? Plus d’empennages , des commandes fluidiques , une aile volante (à GV ?) , et de la propulsion électro hydrogénée ….? ou atomique ?

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  • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
    Je crois que Boeing a créé une modification pour adapter un crochet tost.
    Le 747-400, malgré le poids du crochet, peut remorquer jusqu’à 6 A320 et pas moins de 12 A340. Seule difficulté relevée par l’EASA la longue et délicate certification des bob pour Equipage 😉

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  • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
    Un peu d’humour : qui va fournir les remorqueurs pour les planeurs Airbus A320 ?

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  • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
    « Actuellement, un A320 sort des usines Airbus d’Hambourg toutes 6 heures et demie. » La cadence est assez infernale, non ? A régime constant, cela fait tout de même plus de 110 A320 par mois sur Hambourg 😉

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    • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
      +1
      J’allais faire la même remarque !
      et pour info, tous ne sont pas assemblés à Hambourg, de mémoire Airbus était aux alentours de 45 A320 assemblés par mois en 2015 tout sites confondus.. donc la cadence de 6,5 heures semble un peu optimiste en effet 😉

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    • Pour l’A320neo certifications ne rime pas avec livraisons
      En allemagne la journée de travail n’est QUE de 8 heures par jour ouvré.
      A raison de 5 jours ouvrés par semaine, 4 semaines et demi par mois, ça ne fait plus que 27 appareils par mois sur Hambourg ! Logique donc 😉

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