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2009, année catastrophique pour le marché des avions légers

Globalement, les constructeurs d’avions légers ont vu leurs livraisons s’effondrer de plus de moitié pour repasser en dessous de la barre des 1.000 unités livrées. Aucun modèle n’a été épargné.

En 2009, les constructeurs d’avions légers regroupés au sein de l’association des constructeurs d’aviation générale (GAMA) ont livré 965 mono et bimoteurs à piston, soit 1.154 de moins qu’en 2008 (-54,5%). La dégringolade avait été amorcée en 2008, avec un premier recul de -20,8%. En deux ans, la chute est donc de 1.710 avions, soit -60%. Face à un tel effondrement du marché, on comprend mieux les vagues de licenciements chez les constructeurs américains et les difficultés de Cirrus...

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2 commentaires

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  • 2009, année catastrophique pour le marché des avions légers
    tres interessant,

    pourrait on avoir une analyse similaire sur le marché des ULM?

    merci

    ag

    Répondre
    • 2009, année catastrophique pour le marché des avions légers
      Il faut attendre qu’une association aussi puissante que la GAMA se créée pour fédérer les constructeurs d’ULM. C’est pas demain la veille ! G.R.

      Répondre

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