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Dans le sillage d’Air Caraïbes, création d’une low cost long courrier française

Le groupe Dubreuil annonce la commande d’un A350-900 supplémentaire pour sa filiale Air Caraïbes et la création d’une compagnie à bas coûts long courrier dotée d’A330 qui débutera ses opérations en juin 2016.

Ce n’est pas parce que TUI n’a pas voulu lui vendre sa filiale Corsair, que le groupe familial Dubreuil a renoncé pour autant du donner naissance au premier pôle aérien privé français. Il vient en effet d’annoncer son intention de développer sa filiale Air Caraïbes et de créer une compagnie low cost long courrier.

Dans cette perspective, le groupe vendéen a décidé de commander un nouvel A350-900 pour Air Caraïbes, livrable dès juin 2017. Cette commande complémentaire vient s’ajouter...

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  • Dans le sillage d’Air Caraïbes, création d’une low cost low courrier française
    Bonjour,
    un peu de calcul!
    Capacité actuelle en sièges long courrier d’Air Caraïbes 1.735 (A 330-300 à 355 sièges et 1 A 330-200 à 315 sièges).
    Capacité prévue avec les commandes d’avion annoncées : 2.865 sièges, donc une augmentation de 65% du nombre de sièges offerts!
    soit 3 A 350-900 à 387 sièges en location(‘déjà commandés),
    plus un A 350-900 (dernière commande) à 387 sièges
    plus 3 A 350-1000 en toute propriété (déjà commandés) à 439 sièges.
    Par ailleurs, il est envisagé de garder la flotte long courrier actuelle (capacité de 1.735 sièges) pour la future compagnie low-cost long courrier.
    Il faudra donc trouver un grand nombre de clients prêts à payer tout au long de l’année un tarif suffisant pour équilibrer les comptes de la compagnie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celà ne paraît pas gagné d’avance, loin de là!!! Mais l’espoir fait vivre!
    Bon courage donc!

    Répondre

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