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L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA

L’A350-900, équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, a obtenu sa certification de type de l’EASA (European Aviation Safety Agency) le 30 septembre 2014. Airbus a tenu ses délais. La certification de la FAA (Federal Aviation Administration) est attendue prochainement. Le biréacteur long courrier sera assemblé à Toulouse au rythme de 10 appareils par mois.

C’est le premier Airbus qui reçoit son certificat de navigabilité de l’EASA, l’Agence européenne pour la sécurité aérienne, un événement symbolique en même temps qu’un tournant important pour l’avionneur européen. Il s’agit en effet d’un programme d’une importance considérable, ce long-courrier de nouvelle génération bénéficiant d’ores et déjà de 750 commandes d’une valeur estimée à 200 milliards de dollars, sur base du prix catalogue de l’avion. Après une montée en puissance progressive, il sera produit au rythme de 10 exemplaires...

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2 commentaires

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  • L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA
    Ceux qui font partie du clan des modernisateurs de l’A330 se reconnaissent aisément. J’en fais partie et suis très content de voir qu’une large clientèle se porte sur l’A330 Néo.

    Répondre
  • L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA
    « Il est en effet doté de moteurs britanniques et, à ce titre, mérite donc d’être qualifié d’européen à part entière (l’A300B était doté de General Electric CF6 américains, Rolls-Royce ayant déclaré forfait). »
    Il y a aussi des morceaux de tronçon de fuselage fabriqués aux « States » par Spirit. Une partie de l’avionique est aussi probablement US…

    Répondre

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