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Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs

Limbach Flugmotoren a décidé d’arrêter définitivement la production et les opérations de maintenance de ses moteurs. Le 15 décembre 2011, une page de l’histoire de l’aviation légère sera tournée.

Peter Limbach a décidé de tirer un trait sur quarante années d’activité sur le marché de la motorisation de machines volantes légères. Dans un courrier adressé à ses principaux clients, le patron de l’entreprise allemande explique qu’il ne peut plus faire face à l’accroissement des contraintes réglementaires. En conséquence, Limbach Flugmotoren arrête définitivement la production de moteurs neufs, les révisions générales et la maintenance. D’ici le 15 décembre 2011, le stock sera liquidé. Concernant la vente de pièces de rechange,...

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7 commentaires

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  • Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser la référence du document EASA officialisant cette décision

    Par avance merci

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    Monsieur,
    L’aviation de loisir nous quitte petit à petit .Les ULM deviennent aussi cher que les avions. Nous plongeons de plus en plus profond personne ne dit rien. Nous sommes dans une crise déplorable et il faudra des années en France
    pour se relever. Surtout avec ses politiques qui ne servent à rien.
    P.Forli

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    Bonjour,
    je vole sur un brave motoplaneur SF 25 équipé d’un moteur Limbach 1700ea 1 , qui tourne avec la régularité d’une horloge suisse mais qui hélas arrive vers la fin de son
    potentiel de 1000 heures .
    Quelle peut être la solution pour continuer mes sympathiques vols si je ne peux changer
    le moteur puisque Limbach arrête sa fabrication?

    Merci pour vos idées

    OLIVIER

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    Les SF28 vont être triste….

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    I want you to buy a 80 hp motor it is the price with the exhausts. I would go vhercher Germany
    Answer me
    I count on you
    thank you

    Pierre LEGUAY (pierreleguay89@hotmail.fr)

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    Cher Peter Limbach,

    C’est très courageux de votre part d’arrêter cette glorieuse activité que votre père avait fièrement lancée avec tant de passion. Je maintenais un peu de jalousie de la part de ceux qui avaient engendré un tel produit de moteur d’avion. J’avais noté une certaine dispersion dans votre gamme de moteur, 2 temps, 4 temps, 4 temps turbo. en fait, 7 moteurs différents, exagéré pour une modeste entreprise. La base Volkswagen n’étant qu’un début facile de règle de 3 utile à tout ingénieur qui se lance, et que vous avez extrapoler avec votre génie, cette architecture.

    J’imagine que des entreprises de fabrication de moteurs d’avion pourraient être intéressés par votre profil d’ingénieur et manager, nous sommes quasi de la même génération d’ingénieurs passionnés par la mécanique et les moteurs d’avions, vous vous obtenez votre diplôme de la Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule Aachen, moi, de la France à un moment très similaire. Je note déjà comme un exode de ces fils d’émérites constructeurs de l’aviation, Christophe Robin, quitte son entreprise pour une voie de garage chez SOCATA DAHER, Peter Limbach, sur une voie similaire (AUSTRO-ENGINE ? warum nicht ?). Que restera-t-il dans le futur ? L’EASA est entrain de tuer les génies de l’aviation européenne. Ces technocrates s’en foutent des génies, Einstein est bien mort. Je rêvais d’un futur de peuple de techniciens et d’ingénieurs qui inventent, qui créent, nous aurons bientôt plus que les costards-cravates-power-point des économistes qui comptent les sous qui sont partis désormais en fumée. Nous volerons bientôt en simulateur de vol.

    tiefem Seufzen. Noël

    Répondre
  • Le motoriste allemand Limbach arrête la production et le suivi de ses moteurs
    la solution économique passe par un moteur automobile de qualité et bien ciblé avec un avionnage réalisé correctement pour être fiable.
    la crise économique que nous subissons est loin d’ être terminée et durera encore au moins cinq ans et touchera en premier les loisirs marginaux , comme l’ aéro , qui est rarelement un loisir familial.
    la construction amateur, le CNSK et les ULM sont l’ avenir

    Répondre

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