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Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes

A l’occasion du salon aéronautique de Cannes (7-9 juin 2012), l’ULM Trial du constructeur italien Nando Groppo fait sa première apparition publique en France, dans sa version 2012, avec notamment un choix de motorisation élargi.

Sur le stand de Silvair, à côté du racé Pionner 300 PTF, l’ULM Trial de Nando Groppo ne passe pas inaperçu. Dans l’environnement raffiné du Cannes Airshow 2012, au milieu des turbopropulseurs et des jets d’affaires sophistiqués, le biplace tandem à aile haute joue la carte de la rusticité. Le Trial se veut basique, tout entier tourné vers le plaisir de voler et la simplicité de mise en œuvre.

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9 commentaires

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  • par Jean-Jacques BOTLIK

    Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    Bonjour,
    Concernant le Trial à ailes repliables, y-a-t’il la possibilité de lui adjoindre des flotteurs équipés de roues rétractables, lui permettant ainsi la piste comme l’eau, le tout tractable sur une remorque ?

    Répondre
  • Le Trial XL de Groppo
    Je suppose une erreur d’écriture l’envergure est de 8,51m
    et non de 5,51m.

    Répondre
  • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    @MYR: le distributeur allemand (propellermann.de) offre un « Minihangar » que pour le TRIAL/ ailes repliables (7.55×3.90×2.92)

    Répondre
  • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    Il y a forcément un erreur au niveau de l’envergure.

    AVIS à tous les CONTRUCTEURS qui veulent vendre des ULM :

    La largeur de l’empennage horizontal serait intéressant à connaitre pour savoir si l’appareil entre dans un container maritime une fois plié.
    Intérêt : transportabilité et « hangarisation » dans un container déclassé.

    Répondre
  • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    Il a une gueule d’enfer, malheureusement, il est trop lourd, et consomme trop pour un appareil en 2012.

    Edd

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  • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    Pas mal, mais… quest ce que cela fait comme vitesse de croisiére? (tout en sachant que ce n’est pas une machine de vitesse). Et quels sont les distance de décolage/aterrissage?

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    • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
      Les caractéristiques du Trial

      • envergure : 5,51 m
      • longueur : 6,20 m
      • hauteur : 2,37 m
      • largeur cabine : 0,78 m
      • réservoir : 60 l
      • masse à vide : 292,5 kg

      Les performances du Trial

      • vitesse de croisière : 160-170 km/h
      • VNE : 210 km/h
      • vitesse de décrochage (plein volet) : 55 km/h
      • distance de décollage : 120 m
      • distance d’atterrissage : 120 m
      Répondre
    • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
      j’ai récemment essayé le TRIAL à Beaulieu sur Loire: un UL formidable et de qualité, très sympa, précis en vol et rapide en croisière pour un ‘classique’ (180-190 km/h avec Rotax 912 100PS aucun problème). Vraiement rien à reprocher.

      Répondre

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