Accueil » Industrie » Tous les voyants sont au vert pour ATR

Tous les voyants sont au vert pour ATR

ATR a livré 74 avions en 2013 (10 de plus qu’en 2012) et réalisé un chiffre d’affaires de 1,63 Mde$ (+ 13%). Le constructeur a vendu 89 biturbopropulseurs l’année dernière et enregistré 106 options. Son carnet de commandes (221 avions) lui garantit trois années de production.

Un jour, il faudra prendre le temps d’écrire l’histoire d’ATR. La revanche est un ressort qui fonctionne bien. Ce sera un succès. Submergé par la concurrence des jets régionaux au début des années 2000, au point de produire des avions non vendus (« queue blanche ») pour maintenir son outil de production en état, le constructeur de Toulouse fait aujourd’hui jeu égal avec ses concurrents canadiens et brésiliens. Sur les quatre dernières années, et sur le segment des avions de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • A court terme, les voyants sont au vert pour ATR
    Et si le lancement de l’ATR92 faisait baisser les actions d’EADS, avez-vous pensé au coup dur que cette éventualité représenterait pour l’avenir de l’industrie aéronautique? Pourtant ATR ne représente que 2 ou 3% du capital d’EADS, ce serait prendre beaucoup de risques pour un projet qui n’intéresse pas le BE d’EADS. En contre partie, une refonte de la gamme ATR génèrerait quelques 3000 emplois et certainement plus avec la nouvelle génération de turbopropulseurs SNECMA.
    En appuyant ce projet, le Ministre du Redressement productif aurait une belle opportunité de se refaire une auréole tout en permettant au Président d’affirmer sa préférence au « Produire en France » au lieu de se plier à la volonté du capital géré par des actionnaires de plus en plus timides.
    Faut-il faut voir dans ces hésitations les raisons du pessimisme tant reproché aux Français alors que la Puissance Publique est incapable pour le moment de doper son industrie et de partager avec le peuple, son optimisme.

    Répondre
  • par Le randonneur Azuréen

    Tous les voyants sont au vert pour ATR
    L’Atr 92, l’Arlésienne du transport aérien. Un binôme 82-92 avec ailes et fuselages communs serait peut-être davantage profitable qu’une unique offre « 92 ». Faut voir comment répondent les clients…

    Répondre
  • Tous les voyants sont au vert pour ATR
    il faut autoriser ATR à lancer rapidement son programme de 90 places, ce n’est pas quand il se sera fait  » doubler  » qu’il faudra donner le feu vert, un avion ne se fait pas en cinq minutes !
    l’étude sérieuse prouve que ce programme est fiable, pourquoi attendre..;et attendre encore !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.