Accueil > Industrie > ACJC signe une rénovation "haute technologie" d’un ACJ319

IndustriePublié le 28 janvier 2016

ACJC signe une rénovation "haute technologie" d’un ACJ319

Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. Corporate Jet Centre (ACJC ACJC Filiale à 100% d’Airbus, Airbus Corporate Jet Centre (ACJC) réalise des prestations de solutions sur-mesure au standard Airbus. Son expertise va de l’aménagement d’intérieurs VIP et de solutions globales de maintenance sur Airbus corporate jet, à la modernisation de cabines (systèmes et équipements) et au développement de produits personnalisés pour des compagnies aériennes prestigieuses. Employant 250 collaborateurs, ACJC a aménagé avec succès depuis son site historique de Toulouse, France, plus de 30 cabines VIP pour des opérateurs d’Airbus corporate jets à travers le monde entier. Son périmètre d’activité s’étend de l’aviation privée à l’aviation commerciale, sur l’ensemble de la famille Airbus moyen et long courrier, incluant l’A350 et l’A380. ) a livré un Airbus ACJ319 rénové pour un client gouvernemental, après une check C (10 ans) et un chantier important sur le fuselage de l’avion. Ce projet représentait un double défi en un temps record : un haut niveau de systèmes de communication et de divertissements à bord, associé à une nouvelle configuration cabine.

Les systèmes de communication et le réseau de divertissement de bord ont été entièrement mis à jour pour répondre aux besoins du client. ACJC a installé une architecture Internet haut débit, utilisant une connexion Inmarsat, afin de fournir aux 19 passagers une rapidité et une qualité de débit inédites de 1,2 Mbps.

Cette puissante connectivité a été renforcée par deux antennes Satcom installées pendant les travaux de rénovation qui comprenaient une modification du fuselage de l’avion. La mise à jour du système de divertissement de bord (IFE) inclut des nouveaux écrans HD avec un système audio-vidéo à la demande (AVOD), des lecteurs Blu-Ray et la possibilité de transférer les données sur IPad via le réseau Wi-Fi.

Les équipes ACJC ont également conçu la nouvelle configuration de la cabine ainsi que de nouveaux meubles. Ceci a entraîné la suppression d’un salon pour créer une zone comprenant 9 sièges passagers pour les délégations. Une zone de repos destinée à l’équipage et la zone passager à l’avant précédent une zone de dîner, un bureau avec un sofa et deux sièges Club, ainsi qu’une chambre avec salle de bain. La moquette et une partie des cuirs et des tapisseries ont également été changés pour harmoniser cet intérieur dans des tons de beige et lie-de-vin.

Pour ce projet de rénovation sur 12 mois, l’avion a été immobilisé seulement 4 mois.

JPEG - 210.9 ko
ACJ319
© Airbus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut