Accueil > Industrie > Air Canada apporte sa caution à Bombardier

IndustriePublié le 18 février 2016

Air Canada apporte sa caution à Bombardier

Air Canada a signé une lettre d’intention portant sur l’achat de 45 avions CS300 avec des options sur 30 autres avions CS300, dont des droits de conversion en avions CS100. La compagnie canadienne devient le premier client nord-américain du porgramme C Series. Les livraisons commenceront en 2019.

Selon le prix affiché de l’avion CS300, une commande ferme serait évaluée à environ 3,8 milliards $. Le carnet de commandes du CSeries atteint 678 avions dont 243 fermes qui jusque-là émanaient uniquement d’Europe et d’Asie.

JPEG - 186 ko
CS300 de Bombardier aux couleurs d’Air Canada
© Bombardier Aeronautique

La lettre d’intention d’Air Canada arrive au moment où Bombardier annonce le licenciement de 7.000 salariés dont 3.800 dans ses branches aéronautiques (aérostructures et service d’ingénierie, avions d’affaires, ingénierie et développement de produits).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut