Accueil > Industrie > Airbus Helicopters ouvre son centre de recherche et développement

IndustriePublié le 8 mars 2016

Airbus Helicopters ouvre son centre de recherche et développement

Après 19 mois de travaux et d’aménagement, le Marignane Development Centre (MDC) ouvre ses portes le 8 mars 2016 sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane. Ce projet de 38 millions d’euros a pour vocation de faciliter la recherche et le développement en soutien des programmes d’hélicoptères en cours et à venir.

Cet ensemble est sensé favoriser la transversalité entre les acteurs intervenant dans le processus de développement. Bénéficiant des dernières technologies en matière de R&D, le bâtiment accueillera des salles 3D et de réalité virtuelle et des espaces collaboratifs équipés d’écrans tactiles. Au total, 1.000 employés travailleront dans le MDC.

JPEG - 91.2 ko
1.000 salariés d’Airbus Helicopters sont appelés à travailler dans les 20.000 m2 du Marignane Developpement Centre
© Thierry Rostang / Airbus Helicopters
  • Gag-Man

    Excellent !
    On va voir arriver de nouveaux modèles, comme l’AS-350 version militaire avec distributeur de suppositoires latéraux, modèle présenté à HAI 2016 !
    Ou de nouveaux modèles déjà existant chez Agusta...oups, Finnmecanica.
    Les chaises devaient pourtant être bien confortable jusqu’ici, dans la mesure ou les siestes ont provoqué tant de retard sur les concurrents.
    Bon là on s’améliore, il y aura des écrans tactiles, 3D et tout le toutim, est les abonnements à Marc D ?
    Sur ce je m’en vais m’acheter un Agusta....

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut