Accueil » Industrie – brèves » ARJ21 : La Chine livre son premier avion de transport régional

ARJ21 : La Chine livre son premier avion de transport régional

L’ARJ21-700, le premier biréacteur chinois de transport régional aux couleurs de Chengdu Airlines et aux airs de MD-90.

Le groupe aéronautique chinois HNA commande 20 avions de transport régional Comac ARJ21. © COMAC

Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) a livré le 29 novembre 2015, le tout premier ARJ21 à la compagnie chinoise Chengdu Airlines.

Après une gestation de treize années, le programme chinois de biréacteur de transport régional entre enfin dans sa phase opérationnelle avec cette première livraison. L’appareil réceptionné par Chengdu Airlines est un ARJ21-700 d’une capacité de 90 sièges. Il vient concurrencer directement Bombardier et Embraer, mais aussi Sukhoi et Mitsubishi. COMAC fait état de 342 commandes. A noter que l’ARJ21 n’est pas encore certifié par la FAA, ni par l’EASA.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • ARJ21 : La Chine livre son premier avion de transport régional
    Si la réponse est non, petite question. Je possède un DR400(fabriqué en France),
    je ne possède pas de licence d’anglais(donc pas de voyage hors des frontières de l’hexagone), ce qui veux dire vols intramuros. Ne pourrai je donc pas, comme les chinois,
    ne pas être soumis aux règlements administratifs de l’EASA et avoir mon avion classé en liste 2 ?

    Répondre
    • ARJ21 : La Chine livre son premier avion de transport régional
      Bonjour,

      Votre DR400 est exploité / utilisé en France. Il dépend donc des autorités Françaises. La France faisant parti de l’EU est réglementée par L’EASA.

      L’ARJ21 est exploité / utilisé en Chine et donc réglementée par la Chine, par la CAAC. Il n’a besoin d’être certifié par la FAA ni l’EASA s’il n’est pas exploité dans des pays réglementés par ces autorités.

      Répondre
  • ARJ21 : La Chine livre son premier avion de transport régional
    ARJ21 non certifié FAA et EASA . Si les chinois construisent des avions uniquement
    pour leur transport régional (intramuros), sont ils obligés de passer par cette certification
    des US et de l’EU ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.