Accueil > Industrie > Eric Dalbiès nommé PDG d’Herakles

IndustriePublié le 8 mars 2016

Eric Dalbiès nommé PDG d’Herakles

Eric Dalbiès [1], Directeur de la Stratégie et du M&A de Safran SAFRAN Safran, groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines aérospatial (propulsion, équipements), défense et sécurité. 60 000 salariés. Chiffre d’affaires 2011 : 11,7 milliards d’euros. , est nommé Président- directeur général d’Herakles. Il succède à Philippe Schleicher, récemment nommé à d’autres fonctions à l’extérieur du Groupe. Philippe Schleicher avait rejoint le Groupe en 1980 et pris la direction d’Herakles en 2012, après avoir mené à bien le rapprochement de SME (spécialiste des matériaux énergétiques) et Snecma Propulsion Solide (spécialiste des moteurs à propulsion solide pour missiles et fusées). Il conserve ses fonctions de Directeur de la Stratégie et du M&A de Safran.

JPEG - 21.2 ko
Eric Dalbiès
© Safran

Notes

[1Eric Dalbiès, 48 ans, est Directeur Stratégie et M&A de Safran depuis 2015. Il est entré dans le Groupe en 1992 à la Société Européenne de Propulsion (aujourd’hui Snecma), où il est successivement ingénieur études systèmes aux avant-projets moteurs, Chef de marque moteur HM7 puis Chef de marque moteur VINCI avant de devenir Directeur des programmes moteurs-fusées de Snecma en 2003. Il rejoint Turbomeca, autre société de Safran en 2005, où il est nommé Directeur des systèmes d’information avant de devenir Adjoint au Président et Directeur Démarche de Progrès Safran+ en 2008, fonctions auxquelles s’ajoute celle de Directeur du Système d’Information en 2011. Il devient Directeur de la Stratégie de Safran en 2013. Eric Dalbiès est diplômé de Polytechnique (1987) et de SupAero (1992).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut